MOTORHEAD

MOTORHEAD

Motorhead est un groupe de heavy metal britannique, originaire de Londres. Il est composé de Ian « Lemmy » Kilmister au chant et à la guitare basse, de Phil « Wizzö » Campbell à la guitare, et aux chœurs, et de Mikkey Dee à la  batterie.
Fondé en 1975 grâce au bassiste et chanteur Lemmy Kilmister, Motorhead est un des rares groupes à avoir réussi à donner un nouveau souffle à la scène heavy metal à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Motörhead connaît  ses premiers succès au début des années 1980 garce à plusieurs singles qui se placent dans le classement des UK Singles Chart.
Au fil des années, les albums « Overkill », « Bomber », « Ace of Spades » ainsi que l’incontournable « No Sleep 'til Hammersmith », cimentent la réputation de Motörhead comme l'un des plus grands groupes de rock britannique.
Généralement classé dans le heavy metal et reconnu comme l'une des principales influences du speed metal et du thrash metal. L'approche musicale de Motorhead est restée la même depuis le début. Le groupe se distingue par des textes toujours très soignés et souvent subtils, aux sources d'inspirations variées.
Depuis le début Motorhead a sorti une vingtaine d’albums studio, le dernier s’intitulé "Bad Magic" et est disponible depuis 2015.