MURIEL ROBIN

MURIEL ROBIN
Muriel Robin nait le 2 août 1955 à Montbrison. Elle est connue du public français pour ses talents d’actrice et de comédienne. Cadette d’une famille de trois enfants, elle grandit à Saint-Etienne où sa famille s’installe en 1960.
Rêvant de devenir chanteuse, Muriel Robin quitte Saint-Etienne pour s’installer à Paris où elle débute une formation de cours dramatiques aux conservatoire Florent. Elle est ensuite reçue au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris.
En 1981, Murielle Robin intègre la troupe "Les Baladins en Agenais" pendant trois ans où elle rencontre Elie Semoun et Annie Grégorio.
C’est en 1988 que Muriel Robin rencontre le succès grâce à Pierre Palmade et qu’elle crée son tout premier one man show "Les majorettes se cachent pour mourir". Le spectacle remporte une réussite inattendue et Muriel Robin est rapidement adulée de son public et des médias français.
En 2000, Muriel Robin décide de se consacrer pleinement à son métier de comédienne. Elle joue son premier grand rôle au cinéma en interprétant Marie-Line dans un film de Mehdi Charef. Ce rôle lui vaut d’ailleurs une nomination au césar du cinéma en 2001.