AC AJACCIO

AC AJACCIO

L’Athletic Club Ajaccien plus communément appelé « AC AJACCIO » est un club de football français qui a été fondée en 1910. L’Athletic Club Ajaccien est situé à Ajaccio en Corse.
Le club AC AJACCIO a pour président Léon Luciani qui officie depuis mars 2015. La première équipe de l’AC AJACCIO évolue en Domino’s Ligue 2 depuis la saison 2014-2015, cette équipe est entrainée par Olivier Pantaloni qui est lui-même un ancien joueur de l’AC AJACCIO.

Les principaux titres que l’AC AJACCIO a remporté sont, un premier titre de champion de France de Ligue 2 en 1967 et un deuxième titre de champion de France de ligue 2 en 2002. L’équipe de l’AC AJACCIO a remporté un titre de champion de France amateur en national lors de l’année 98.
Le stade dans lequel évolue l’équipe de l’AC AJACCIO est le stade François-Coty à Ajaccio.

C’est en 1910 que l’Athletic Club Ajaccien voit le jour, les couleurs qui représenteront ce club seront le rouge et le blanc.
Au début du club AC AJACCIO, les joueurs s’entrainaient sur le terrain vague des sablières qui était à coté d’un d’un dépôt d’ordures d’où émanaient des vapeurs pestilentielles. Suite à cela le club de l’AC AJACCIO élira domicile au stade Jean-Lluis jusqu’en 1969.
Ce stade comporte 5000 places. C’est par la suite que le club déménagera dans son stade actuel, le stade François-Coty.
Le stade François-Coty comporte 13 500 places, dont 6000 assises.
Ce stade a été rénové en 2012 avec un agrandissement des tribunes donc des places.
En 1920 l’ACA est le premier club insulaire à devenir champion de Corse.
L’ATHLETIC CLUB AJACCIEN vient au professionnalisme en 1965 grâce à des dirigeants qui se révèleront ambitieux. Le club qui est caractérisé et représenté symboliquement par un ours blanc prend alors l’ascendant sur l’équipe qui lui est rival, le Gazelec Ajaccio.
A partir de 1968, le club passera 6 ans en première division, et recrutera des joueurs emblématiques comme Dominique Baratelli, Marius Trésor, François M’Pélé ou encore Claude Le Roy. Face à son affluence qui grandit de jour en jour, l’Athletic Club Ajaccien doit se mettre à la page sur les normes concernant ses installations sportives.
L’AC AJACCIO évolue sous un maillot qui est de couleur blanc et rouge, le fond est blanc et il comporte des bandes rouges. IL ressemble au maillot de la Juventus de Turin.
Le logo du AC AJACCIO représente un bouclier avec un ours et le symbole corse avec Inscrit au milieu ACA

  

1 événement trouvé pour AC AJACCIO . Affinez vos résultats par :

  • 1

    STADE DE REIMS / AC AJACCIO

    Du au

    (0 avis)

    STADE AUGUSTE DELAUNE - REIMS - REIMS

    SPORT - FOOTBALL

    Artistes : STADE DE REIMS ,AC AJACCIO

    Billet à partir de 8.00 €  

    Jusqu'à -9%

    Réservez les meilleures places pour Stade De Reims / Ac Ajaccio - Stade Auguste Delaune - Reims - Du 04 mars 2023 au 05 mars 2023
    eTicket Revente Choix sur plan
    carte