ADELE

ADELE

Adele nait le 5 mai 1988 à Londres sous le nom complet d’Adele Laurie Blue Adkins.

Après le départ de son père, Adele est élevée par sa mère. Elle témoigne d’un gout prononcé pour la musique dès son plus jeune âge. En effet, Adele chante dès ses quatre ans et affirme qu’elle fut obsédée par les voix. Adele cite d’ailleurs les Spice Girls comme influence majeure de sa passion pour la musique et mentionne qu’elles ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. À seize ans, Adele écrit sa première chanson, « Hometown Glory » qui figure dans son album 19.

Diplômée de l'école BRIT School à Croydon en 2006 où elle a pour camarade de classe, Leona Lewis. Adele perfectionne son potentiel et dit d’ailleurs devoir l'éclosion de son talent à cet établissement. A la même époque, un de ses amis décide de publier une démo enregistrée par Adele sur Myspace.

Adele est alors contactée par le label XL Recordings qui lui offre l’opportunité de signer un contrat d’enregistrement. Le single « Hometown Glory » est alors lancé en 2007. Il symbolisera un réel tremplin dans la carrière de la chanteuse. Tout comme son premier album, 19 vendu à plus de six millions d'exemplaires à travers la planète en un mois seulement.

En 2008, Adele gagne un prix au « Urban Music Award » pour la « meilleure prestation Jazz », ainsi qu’aux Q Awards dans la catégorie « Découverte de l’année » et une autre fois au « Music of Black Origin » dans la catégorie « meilleure chanteuse britannique ».

L’année suivante, lors de la 51e cérémonie des Grammy Awards, Adele est élue « meilleure nouvelle artiste » et « meilleure chanteuse pop ».

En 2011 Adele dévoile un second album intitulé, 21. L’opus est un réel succès, se vend à 352 000 exemplaires une semaine après sa sortie, et se classe numéro un dans une dizaine de pays.

De plus, la chanson « Someone Like You » se place directement numéro un au Royaume-Uni en même temps que l’album « 21 ». Adele était donc la première artiste vivante à accomplir l’exploit d’avoir deux hits dans le top cinq, simultanément depuis les Beatles en 1964.  Adèle devient également la première artiste à vendre plus de 25 millions d'exemplaires, faisant de « 21 », l’album le plus vendu depuis 2000.

En 2012, Adele se voit remettre deux NRJ Music Award, 6 Grammy Awards, ainsi que 2 Brit Awards. Au total, Adele reçoit 36 Awards, et signe plus de 40 records en une année.

A la fin de la même année Adele dévoile le single « Skyfall », chanson utilisée pour le générique du film du même nom, 23e opus de la saga James Bond. A cette occasion, elle reçoit l'Oscar de la meilleure musique de film de l'année ainsi qu’un Golden Globe.

En 2021, le 19 novembre, Adèle dévoile "30" son quatrième album studio et revient sur le devant de la scène, 7 ans après son précédent album pour le plus grand plaisir des fans !