AHMED SYLLA

AHMED SYLLA

Ahmed Sylla est un acteur et humoriste français né à Nantes en 1990. D'origine sénégalaise, il grandit dans un quartier populaire : Les Dervallières. Jeune homme, il se passionne très tôt pour l’art théâtral et la comédie, inspiré par les œuvres de Louis de Funès, Raymond Devos ou encore Coluche. Ses influences, Ahmed les puise également de stars d'outre-Atlantique comme les canadiens Michel Courtemanche ou Jim Carrey, car il affectionne particulièrement l’humour basé sur la gestuelle.  Que ce soit devant son miroir ou ses proches, Ahmed ne peut s’empêcher d’attirer l’attention en interprétant des personnages tout aussi extravagants les uns que les autres.

Après quelques expériences sur scène dans divers cafés théâtres de la capitale, Ahmed se présente au casting de l’émission de Laurent Ruquier « On n'demande qu'à en rire » (2011). Il est sélectionné et le public se laisse rapidement séduire par sa personnalité polymorphe et son humour complètement loufoque. Fort de ce succès, Ahmed présente son premier one-man show, « À mes délires ! », en 2012. En parallèle, il joue le rôle récurent de « Noah » dans la série « Alice Nevers » diffusée sur TF1.

Après la télé et la scène, Ahmed fait son premier coup d’essai au cinéma avec le film « Goal Of The Dead », réalisé par Benjamin Rocher et Thierry Poiraud. Talentueux et artiste complet, il fait en 2016 un retour fracassant sur scène. Ses fans le retrouvent avec grand plaisir dans son nouveau spectacle « Avec un grand A ». Ahmed Sylla fait la même année, une apparition très remarquée lors de la diffusion du Marrakech du Rire, festival international annuel d'humour créé par l’humoriste Jamel Debbouze.

Début 2017, il participe à la première émission Saturday Night Live sur M6. Il joue également au cinéma en tant que jeune personnage principal du film « L'ascension ».