ARTURO BRACHETTI

ARTURO BRACHETTI
Arturo Brachetti, nait le 13 octobre 1957 en Italie.
Considéré aujourd’hui comme le plus grand maître de la métamorphose, Arturo Brachetti grandit dans la banlieue de Turin en Italie, ville industrielle réputée pour son austérité. Son amour du spectacle nait lorsqu’il commence à jouer avec un petit théâtre de marionnettes. A l’âge de onze ans, Arturo Brachetti entre dans un séminaire selon la volonté de son père. Il y rencontre a cette occasion un prêtre passionné d’illusionnisme. Cette relation permet à Arturo Brachetti  de se  forger une expérience dans le domaine de la magie et du spectacle.
En 1978, Arturo Brachetti se voit proposer l’opportunité de jouer en France, dans le cabaret parisien le Paradis Latin. Cette expérience lui permet trois années plus tard de jouer le rôle du présentateur dans la production « Flic Flac ».
En 1984, Arturo Brachetti  se rend à Londres, pour participer à « Y », au Piccadilly Theatre. Ceci lui vaut une nomination pour le prestigieux Swet Award. La même année, il est choisi pour jouer pour lors du  Gala de Noël au Covent Garden Opera House, en présence de la famille royale anglaise.
Apres un bref retour dans son pays natal, Arturo Brachetti retourne à Londres pour jouer dans la pièce « Square rounds » au National Theatre de Tony Harrison. Sa comédie musicale « Fregoli » lui fait gagner le prix Billet d'Or pour le show le plus vendu en deux En 1999 il présente son nouveau show au festival de Montréal, produit par le Festival Juste pour Rire.
Avec ce spectacle « L'homme aux mille visages », il gagne le Prix Molière 2000 pour le meilleur One Man Show à Paris et est le succès théâtral de l'année 2000. Avec cette consécration, après deux saisons à guichet fermé à Paris, il part en tournée mondiale.
Comédien, acteur, metteur en scène, maître de la métamorphose, magicien pratiquant aussi les ombres chinoises, Arturo Brachetti est un artiste aux multiples talents , profitant d’une renommée internationale méritée.