ARTUS

ARTUS
Comédien et humoriste français, Artus est né en Août 1987 dans les Yvelines.
Il grandit dans une petite ville dans le sud de la France, proche de Montpellier. Il vit ensuite plusieurs années en Suisse. Il entreprend des études de cuisine puis rejoins le Cours Florent, à Paris, pendant 6 mois. Il suit ensuite les cours d’Agnès Torres pendant 2 ans.
En 2010, il présente « C'était bien quand je serai p’tit », son premier seul en scène, au Festival d’Avignon ainsi que dans des petites salles montpelliéraines.
Il écrit et joue ensuite « Va jouer sur l’autoroute », spectacle avec lequel il participera cette année encore au Festival d’Avignon.
Artus se fait connaître du grand public en 2011, lors de sa participation à l’émission de France 2 « On n’demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier. Il fait partie des pensionnaires de l’émission, avec plus de 80 sketchs écrits et interprétés entre septembre 2011 et juillet 2014, l’arrêt de l’émission. Ses sketchs, souvent très bien notés, contribuent à le faire connaître.
En 2012 et 2013, il joue « Artus de A à S » dans toute la France et participe une nouvelle fois au Festival d’Avignon.
L’humoriste accumule également les participations aux émissions de télévision et radio (Vendredi tout est permis, L’Emission pour Tous, What Ze Teuf, l’Hebdo Show…).
En 2014, il créé un nouveau one-man show : « Al Dente » qu’il joue à travers toute la France.
Il sera suivi par « Saignant à point », également en tournée dans l’hexagone.
A la recherche de nouvelles expériences, l’humoriste participe, en 2016, à la septième saison de Danse avec les Stars, diffusée sur TF1. Il termine 3e de la compétition, aux côtés de la danseuse Marie Denigot. La même année, il participe également à l’émission sur M6 « Le Meilleur Pâtissier ».
Entre 2016 et 2018, il devient chroniqueur dans de nombreuses émissions et anime divers galas tels que « Les Globes de Cristal ».
Artus créé, en 2017, sa première comédie : « Duels à Davidejonatown » qui rencontre un grand succès. Artus y tient l’un des principaux rôles, aux côtés de Cartman (remplacé en 2019 par Greg Romano), Julien Schmidt e Sébastien Chartier. La pièce est jouée au Festival d’Avignon, à Paris et en tournée dans toute la France jusqu’en 2020.