AS BEZIERS FOOTBALL

AS BEZIERS FOOTBALL

L’Avenir sportif Béziers ou plus communément appelé l’AS Béziers est un club de foot qui a été fondé en 2007 à la suite de la fusion entre l’Avenir sportif Saint-Chinian, le Football club Béziers Méditerranée et le Béziers Méditerranée Football Cheminots. Ils portent également le surnom « les Blaugranas ».

Les joueurs occupent principalement le stade du Parc des Sports de Sauclières, stade mythique de l’AS Béziers, environ 12 000 places dont 2 600 assises.

Mais de plus en plus les joueurs sont amenés à disputer leurs matchs, notamment les plus important, au stade de la Méditerranée qui dispose d’une capacité d’accueil d’environ 18 555 places. Il s’agit également du stade occupé à plein temps par l’AS Béziers Rugby.

 Ils jouent uniquement avec deux couleurs de maillot, le bleu pour les matchs à domicile et le rouge pour les matchs à l’extérieur, les deux couleurs de la ville de Béziers.

Le club démarre son parcours en CFA 2, division dans laquelle jouait l’AS Saint-Chinian. Du fait de la construction aussi bien administrative que sportive lors de sa première année, le club est malheureusement relégué en Division Honneur dès sa première saison.

Ce n’est qu’à la saison d’après que le club fera une très belle saison ce qui lui permettra de remonter directement en CFA 2 et terminera premier de son groupe, ils remporteront le titre de champion de France de CFA 2 sur la saison 2009-2010.

Après un maintien au classement de CFA pendant quelques saisons, le club fera une montée en puissance sur la saison 2014-2015 en accédant pour la première fois depuis sa création au championnat de National.

Les Blaugranas feront de leur mieux pour conserver leur place au championnat de National et ne pas être relégués, ces efforts paieront car à la fin de la saison 2017-2018 le club termine deuxième du classement ce qui leur donne donc un accès deuxième niveau de football, la Ligue 2 et de ce fait un statut professionnel.

Le club détient au total 3 titres remportés, un titre de Vice-champion de France de National en 2018, un titre de Champion de France de CFA en 2010 et un titre de champion de Languedoc-Roussillon en 2009 en ayant participé au total à 21 compétitions.

Malgré que l’AS Béziers ait été créé que récemment, on peut compter déjà 6 entraineurs différents depuis sa création à la différence du Président, Mr Rocquet Gérard, qui est et a été le seul président de cette équipe.