ASA

ASA
Asa nait le 17 septembre 1982 sous le nom de Bukola Elemide à Paris. Après six ans passés à Paris, ses parents retournent vivre au Niger. Asa est alors âgée de 2 ans.
Pendant son enfance, Asa prend des cours de musique dans une école ouverte par le saxophoniste britannique Peter King.
En 2004, Asa se décide à envoyer une de ses maquettes à l’Association française d'action artistique. Elle participe ainsi au projet "Assata"et revient en France pour donner des concerts.
Deux ans plus tard, Asa est repérée et décroche un contrat avec un label français dans la perspective de produire un premier album. L’album est baptisé "Asa", donne son nom à ce premier opus et reçoit le Prix Constantin en 2008. Il se vend à plus de 300 000 exemplaires.
Dans ce premier album, Asa chante en anglais et en langue yoruba, accompagnée entre autres par le flûtiste de jazz Malik Mezzadri.
Asa débute alors une première tournée qui donne lieu à la production d’un second opus "Live in Paris". Un autre sort en 2010 intitulé "Beautiful Imperfection". Enfin, en 2014, on voit "Bed of stone" entrer dans les bacs, ce qui constitue un quatrième album publié par Asa.