ASTON VILLA

ASTON VILLA
Groupe français de pop rock formé en janvier 1994 à Ivry-sur-Seine, en région parisienne, Astonvilla est aujourd'hui composé de Fred Franchitti (qui officie au chant et piano), de Greg Baudrier (qui joue de la batterie) et de Tony Halet (qui tient la guitare et la basse)...
Après des débuts officiels en 1994 en première partie du groupe The Silencers au Plan, à Ris Orangis, Astonvilla est programmé au très défricheur festival des Transmusicales de Rennes où il se fait repérer par la maison de disques label BMG, qui le signe et publie le premier album éponyme du groupe en avril 1996.
C'est le début du succès pour le combo français, qui fait un carton avec ses singles intitulés « Raisonne », « Bonne nouvelle », « On verra demain » ou encore « Si les anges ». Auteur de nombreux albums salués par le public et la critique (en 1999 , « Extraversion », en 2001, « Live Acoustic », en 2002, « Strange » , en 2005, « De jour comme de nuit »,  en 2008, « Live » , en 2014, « Joy Machine »), Astonvilla affectionne particulièrement les rendez-vous avec ses fans en concert, un exercice où le groupe excelle !