AVRIL LAVIGNE

AVRIL LAVIGNE

Avril Lavigne est née le 27 septembre 1984, à Belleville dans l'Ontario. Elle passe toute son enfance à Napanee, une petite ville de 10 000 habitants de l'Ontario. Elle est la fille de Judith Loshaw native d'Ontario, et de Jean-Claude Lavigne, mais ses parents sont communément appelés "Judy et John". Le père d'Avril Lavigne est né en France et est parti vivre avec sa famille dans la province de Québec alors qu'il était encore en bas-âge. Elle décide de devenir chanteuse dès son plus jeune âge. Soutenue par ses parents, c'est à l'âge de douze ans qu'elle écrit ses premières chansons. Passionnée par la musique, elle emprunte la guitare sèche de son père jusqu'au jour où elle reçoit la sienne, apprenant à en jouer d'elle-même. À partir de ce moment, elle y consacre la majeure partie de son temps.
En 1998, Avril Lavigne remporte un concours qui lui permet de monter sur scène auprès de son idole, la chanteuse canadienne Shania Twain. Elle est donc apparue à ses côtés lors de son concert à Ottawa, chantant What Made You Say That. Le recruteur Antonio "LA" Reid, de RCA/Arista, la découvre lors d'un festival et lui propose un contrat. Avril Lavigne a alors seize ans lorsqu'elle arrête ses études pour se consacrer pleinement à la musique.
Elle part donc s'établir à Los Angeles, où elle fait la connaissance de Clif Magness, producteur et gérant. Puis Complicated est enregistré, l'un des plus grands titres d'Avril Lavigne. Elle livre son tout premier album solo, Let Go, en 2002, qui rencontre un très grand succès. Selon l'IFPI, Let Go est le deuxième album le plus vendu de l'année 2002
Elle entame alors une tournée mondiale en 2003, Try To Shut Me Up Tour, qui se joue à guichets fermés. À l'issue de cette tournée sort le DVD My World, qui contient son concert à Buffalo, des documentaires sur les coulisses et l'intégrale de ses clips.
En mai 2004, lorsqu'elle avait 19 ans, Avril Lavigne sort un deuxième album intitulé Under My Skin, qui rencontre le succès en se classant premier au Billboard 200 un mois après sa sortie. Lavigne a écrit et coécrit la totalité des titres qui composent cet album. Plus sombre, plus personnel et plus rock que son premier opus, cet album se vend à environ 15 millions d'exemplaires selon son label et permet à Lavigne de conquérir un nouveau public, masculin essentiellement.
En 2006, L’artiste sort The Best Damn Things. Dès sa sortie, l'album rencontre un grand succès avec 3,5 millions de copies vendues en 3 mois et de nombreuses récompenses attribuées. Le premier extrait de cet album est le tube "Girlfriend". Ce titre est traduit dans plusieurs langues, notamment en français, japonais, allemand, mandarin, italien, espagnol et en portugais.
Durant l'été 2010, Avril commence à fréquenter Brody Jenner (fils de Caitlyn Jenner) dont elle se sépare en . En , Avril vend sa maison de Los Angeles pour s'installer à Paris et étudier la langue française. À partir de 2012, Avril partage la vie du chanteur Chad Kroeger (leader du groupe Nickelback). Le couple annonce ses fiançailles en et se marie le 1 juillet 2013 au château de la Napoule en France. Le 2 septembre 2015, le couple annonce officiellement sa séparation après deux ans de mariage. En décembre 2014, elle écrit à un de ses fans sur Twitter qu'elle est atteinte d'une maladie assez grave ce qui fait qu'elle est devenue plus discrète dans la scène médiatique depuis septembre 2014.

1 événement trouvé pour AVRIL LAVIGNE . Affinez vos résultats par :

  • 1

    AVRIL LAVIGNE

    Du au

    (0 avis)

    ZENITH PARIS - LA VILLETTE - PARIS

    CONCERT - POP ROCK FOLK

    Artiste : AVRIL LAVIGNE

    Billet à partir de 50.80 €  

    Réservez les meilleures places pour Avril Lavigne - Zenith Paris - La Villette - Du 11 avril 2023 au 12 avril 2023
    eTicket Revente Choix sur plan