BADMINTON

BADMINTON
Les Yonex Internationaux de France Badminton (anciennement Open de France) sont un tournoi annuel de badminton créé en 1908. Ce tournoi qui a lieu tous les ans se déroule sur une durée de 4 à 6 jours. Jusqu’en 2006, c’est à la halle Georges-Carpentier, une superbe salle d’une capacité de 4 800 spectateurs qu’il prend place et que les différents joueurs venus du monde entier s’affrontent pour prétendre au titre. Depuis 2007, ce tournoi fait partie des BWF Super Series qui regroupent de nombreux tournois de badminton mis en place par la Fédération Internationale de badminton (FIB). Il est jusqu’en 2017 l’un des 12 tournois internationaux majeurs et il se déroule désormais au stade Pierre-de-Coubertin (enceinte qui accueilli également les Championnat du monde de badminton en 2010). Les Yonex Internationaux de France de Badminton rejoindront le niveau 3 du circuit et feront donc partie des 9 plus grands tournois du monde.
Pour faire un rapprochement avec un autre sport de raquette, les BWF Super Series sont le pendant des tournois du Grand Chelem au tennis
Les Yonex Internationaux de France de Badminton comprend plusieurs catégories différentes : simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte. Ce sont dans ces 5 catégories que s’affrontent chaque année les 250 meilleurs joueurs mondiaux.
Les Yonex IFB ont vu en 2015 leur nombre de visiteurs battre des record avec 16 000 spectateurs.