BARS EN TRANS

BARS EN TRANS

Le festival Bars en Trans investit chaque fin d'année les bars du centre-ville de la ville Rennes et plusieurs lieux afin de proposer un panorama de la nouvelle scène française des musiques actuelles.
Depuis 1985, les bars de Rennes sont en effet le lieu de rendez-vous musicaux festifs et chaleureux, une occasion pour de nombreux artistes de se faire un nom et de profiter d’un tremplin.
D’année en année, le rendez-vous s’est professionnalisé et il a donné naissance au festival Bars en Trans. Cet événement se positionne aujourd’hui comme une vitrine incontournable de la scène émergente en France et une étape essentielle pour les artistes en émergence.
Edition après édition le festival a grandi et s’est progressivement installé dans d’autres lieux que les bars : des théâtres, des clubs, des chapelles de la capitale bretonne.
L’équipe de Bars en Trans propose désormais chaque année une programmation éclectique, pointue et festive de plus d’une centaine d’artistes et groupes en devenir, issus du rock, de l’électro, de la chanson ou des musiques urbaines.
Le festival a souvent vu juste et a révélé de nombreux artistes au long de ses éditions. On citera parmi tant d’autres Louise Attaque, Roméo Elvis, Mickey 3D, Fishback, Angèle, Lomepal, Feu ! Chatterton, Lilly Wood & the Prick ou Aloïse Sauvage.
Pour résumer Bars en Trans, trois mots s’imposent enfin : découverte, proximité (des artistes et du public), et des prix modérés !