BEYONCE

BEYONCE
Beyonce nait le 4 septembre 1981 à Houston au Texas sous le nom de Beyonce Giselle Knowles Carter. Dotée de talents multiples, la reine du R&B est mondialement reconnue pour ses talents de chanteuse, d’auteure-compositrice-interprète, de danseuse et d’actrice américaine.
Beyonce attire l’attention très vite. Alors qu’elle n’est encore qu’à l’école primaire, son professeur de danse repère son talent. Son intérêt pour la musique et le spectacle se manifeste ensuite, après un concours scolaire local qu’elle remporte haut la main alors qu’elle n’a que sept ans.
Grace à l’aide de ses parents, issus tous deux du milieu artistique, Beyonce forme le groupe des Destiny’s Child composé de Kelly Roland Michele Williams et Beyonce elle-même. Les Destiny’s Child sortent quatre albums, dont le titre "Survivor" qui atteint plus de dix millions d'exemplaires vendus dans le monde entier, dont plus de 40 % uniquement aux États-Unis.
Après la sortie de leur album, "Days of Christmas", le groupe Destiny’s Child décide de prendre une pause pour que chacune poursuive des projets en solo et le groupe se sépare en 2006.
Beyonce enregistre un titre avec son petit ami Jay-Z Bonnie Clyde et sort son premier album solo, Dangerously in Love, en juin 2003. Celui-ci est certifié quadruple disque de platine un an après et Beyonce remporte le nombre record de cinq Grammy Awards pour cette production solo. Son second album "B'Day"(2006), troisième "Am… Sasha Fierce" (2008), quatrième et cinquième album remportent respectivement un succès quasi identique.
Avec un total de vingt récompenses, Beyonce est la première femme la plus honorée dans l'histoire des Grammy Awards.