BODYGUARD

BODYGUARD
« Bodyguard, Le Musical » est l’adaptation française de la comédie musicale « The Bodyguard », elle même basée sur le film « Bodyguard », sorti en 1992.
Le spectacle « The Bodyguard » a été conçu par Alexander Dinelaris. Sur la base du script du fil relatant l’histoire d’amour jouée à l’écran par Kevin Costner et Whitney Houston, le spectacle met en scène l’ancien agent du Secret Service Frank Farmer (interprété à l’écran par Kevin Costner), engagé comme garde du corps de la superstar Rachel Marron (Whitney Huston dans la version cinématographique).
Le spectacle a nécessité 6 ans de préparation et a été présenté au Adelphi Theater dans le London’s West End le 6 novembre 2012. En 2015, la comédie musicale part en tournée, tout d’abord au Royaume-Uni et en Irlande, aux Etats-Unis et en Australie. Elle s’installe également à Utrecht aux Pays-Bas (2015), à Cologne en Allemagne (2015), à Seoul en Corée (2016) et à Toronto au Canada (2017).
Le show fait un retour remarqué à Londres au Dominion Theater en juillet 2016.
Pour la version jouée en France, les dialogues ont fait l’objet d’une adaptation en français, alors que les chansons sont interprétées dans leur version originale anglaise et jouées par un orchestre live.
Le spectacle, qui réunit sur scène 35 artistes chanteurs, danseurs, comédiens et musiciens est l’occasion de retrouver toutes les chansons de la Bande Originale du film interprétés en live, ainsi que des titres supplémentaires de Whitney Houston tels que « I wanna dance with somebody », « So emotional », « One moment in time », « I’m your baby tonight »…
En 2013, le spectacle remporte le Prix de la Meilleure Nouvelle Comédie Musicale aux Whatsonstage.com Awards à Londres.