BOXERS BORDEAUX

BOXERS BORDEAUX

 BOXERS DE BORDEAUX

Les Boxers de Bordeaux sont un club de hockey-sur-glace localisés en Gironde, et évoluant en Saxoprint Ligue Magnus, la première division française de ce sport.
Le club de hockey-sur-glace girondin a été fondé en 1998 sur les cendres du Bordeaux Gironde Hockey, en dépôt de bilan.
En 2014, les BB (Boxers de Bordeaux) obtiennent le statut professionnel en même temps que la Ligue Magnus se renforce, et tente de mettre en avant le hockey-sur-glace en France.
Aujourd’hui, le club girondin, précisément bordelais, évolue à la Patinoire Mériadeck, localisé dans le quartier éponyme de la ville. Le club entretient des liens forts avec sa municipalité ce qui lui a valu d’être la troisième équipe la plus affluente de la première division de hockey-sur-glace en 2014-2015.
Evoluant parmi l’élite, les Boxers font encore office de nouveaux, n’ayant accédé à la Ligue Magnus qu’en 2015, après l’avoir remporté la saison précédente.
Au-delà de la compétition, les Boxers contribue sans manquer d’effort à la promotion du hockey-sur-glace en France, notamment par le biais de leurs groupes de supporters. A l’image du groupe « L’Esprit Boxers », les BB investissent régulièrement les patinoires de France afin de soutenir leur équipe, mais aussi afin de sensibiliser le public à leur sport.
A l’instar des clubs nord-américains de hockey-sur-glace, les Boxers de Bordeaux ont adopté une charte graphique associant un boxer à une crosse, illustrant leur leitmotiv, à savoir ne jamais renoncer, comme un boxer qui mord sans jamais lâcher.
 

1 événement trouvé pour BOXERS BORDEAUX . Affinez vos résultats par :

  • 1

    GOTHIQUES D'AMIENS / BORDEAUX

    Du au

    (0 avis)

    COLISEUM - AMIENS

    SPORT - HOCKEY SUR GLACE

    Artistes : BOXERS BORDEAUX ,GOTHIQUES D'AMIENS HOCKEY

    Billet à partir de 9.80 €  

    Promotion

    Réservez les meilleures places pour Gothiques D'amiens / Bordeaux - Coliseum - Du 29 octobre 2022 au 30 octobre 2022
    eTicket Revente Choix sur plan
    carte