BRIGITTE

BRIGITTE
Brigitte est un duo de chanteuses composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada.
Après avoir chacune mené une courte carrière solo, le groupe Brigitte se forme en 2008. Brigitte débute son ascension par le biais de My Space. Les deux femmes enregistrent leur premier album duo en 2010, qu’elles baptisent "Et vous, tu m'aimes ?". L’album est entièrement composé par les membres du duo. On y entend un style rétro-folk et on retrouve la présence d’instruments multiples. L’ambiance est psychédélique, orientale ou  encore parfois hip-hop.
Brigitte gagne sa notoriété par la scène. En effet après la sortie de ce premier album, le groupe prévoit une tournée de 250 dates en France et à l'étranger et affiche complet à Paris. L’album "Et vous, tu m'aimes ?" est un véritable succès puisqu’il est certifié double disque de platine en 2011.
En décembre 2012, le groupe Brigitte sort l'album "Encore", contenant de nombreuses reprises : « Allumer le feu » de Johnny Hallyday, « The Bay » de Metronomy ou « I want your sex » de George Michael. Et la même année Brigitte reçoit la nomination de la meilleure interprète aux Globes de Cristal ainsi qu’une récompense aux Victoires de la Musique 2012.
Leur album "À Bouche Que Veux-Tu" parait en novembre 2014 et accompagne le succès grandissant du duo, qui enchaine les concerts au cours de tournées de plus de 200 dates en France et dans le monde.
Brigitte revient en novembre 2017 avec un nouvel album intitulé « Nues » accompagné d’une nouvelle tournée. Fortes de leurs succès, Aurélie et Sylvie y dévoile des textes plus personnels, sobres et simples, mais toujours aussi puissants.