BROUSSAI

BROUSSAI

Broussaï est un groupe de reggae français créé en 2000 par cinq amis originaires de Macon, en Saône et Loire.

Le groupe sort un premier EP 'Side One' quelques années après sa création (en 2003), avant de sortir son premier véritable album 'Insurection' l'année suivante (en 2004).

Ces premiers opus leur permettent de se faire un nom et de commencer à rééllement partir en tournée de façon intense, professionnelle et active.

Leur succès sur scène les pousse à enregistrer un nouvel album 'Avec des mots', qui arrive dans les bacs au printemps 2007, ce disque marque un nouvel élan dans la carrière du groupe qui comment à se faire remarquer.

Le groupe est désormais lancé et devient rapidement un des fers de lance du reggae hexagonal, preuve en est, leurs trois albums suivants "Perspectives" puis "Kingston Town" et enfin "In The Street" ont reçu la distinction de "Meilleur album Français" aux Victoires du Reggae en 2010, 2013 et 2016.

A noter également que lors de l'enregistrement de 'Kingston Town' dans un studio jamaïcain le groupe est repéré par une télé locale, le groupe se produire ensuite sur le plateau d'une des émisions de la chaîne, devenant le premier groupe français à se produire à la télé jamaïcaine.