CADILLAC

CADILLAC
Cadillac est un artiste français membre du groupe Stupeflip formé en 2000 par Julien Barthélémy (fils du peintre Gérard Barthélémy), Stéphane Bellenger et Jean-Paul Michel. Chaque membre du groupe a un ou plusieurs pseudonyme et compose un personnage faisant partie du "C.R.O.U.", organisation mystérieuse aux objectifs flous  dont la mythologie et l'univers singuliers sont développés au fil des albums, notamment dans des pistes servant de liens entre les morceaux principaux. Difficile de définir le style musical de Stupeflip tant ils explorent un mix de genre comme le hip-hop, le punk, la musique électronique, la pop et les bruits bizarres. Le C.R.O.U. sort deux albums au début des années 2000 (Stupeflip en 2003 et Stup Religion en 2005) chez Bertelsmann Music Group avant de devenir indépendants en 2010. Mais qui sont ces mystérieux membres ? Flip : l'âme damnée du Crou, sans arrêt sous pression ; Pop Hip : véritable tête de turc du Crou, les autres membres le frappent tout le temps, car il veut absolument faire du rock 'n' roll, puis de la pop; MC Salo : son nom et son flow sont une parodie de MC Solaar; King Ju (pseudonyme de Rascar Capac), Cadillac (pseudonyme pris par Stup lorsqu'il rejoint le Crou) : c'est le Patron de la Menuiserie. Suite à la mort de Fabien Pollet, fou de chagrin, il commence à écouter de la musique très fort et crée ainsi la première Ère du Stup. Il est le détenteur des clés du Mystère au Chocolat
Cadillac également appelé Casimor, le Patron de la Menuiserie, le Vieux Fou, C4C4, Stup, AQAQ, personnage central de l'univers de Stupeflip, artisan de Stupeflip se lance maintenant en solo et bienheureux celui qui aurait pu penser qu'un des zygotos de la secte du Stupeflip puisse débarquer avec un album composé en totale liberté. Fait main que ce soit au niveau de la compo ou concernant son arrangement.Baptisé astucieusement « Originul », il semblerait que Cadillac ou "c4di114c " ait envie de se mettre en première ligne pour défendre son personnage. Alors que la différence entre le personnage de King Ju et son acteur, Julien Barthélémy, est nettement marquée, celle entre le personnage de Cadillac et son acteur, Stéphane Bellenger, est plus ambigüe.
Le saviez-vous ? Dans l'optique de gagner de quoi se nourrir, Cadillac fut marqué par un casting de pub durant lequel il se ridiculisa, oubliant la seule réplique qui lui était accordée, dans un rôle dit de "super nul". En quittant la salle, il se sentit comme un "clown comique", une humiliation alors déjà évoquée dans Krou Kontre Attakk. Il pourrait s'agir d'une publicité pour la Renault Mégane, où Stéphane Bellenger interprétait un personnage qui, voulant dégeler la serrure d'une voiture en urinant dessus, finit par rester coller à celle-ci à cause du froid.