CHAMPIONNAT DU MONDE DE HOCKEY SUR GLACE

CHAMPIONNAT DU MONDE DE HOCKEY SUR GLACE

Le 81e Championnat du monde de Hockey sur glace sera co-organisé par la France et l’Allemagne, du 5 au 21 mai 2017, dans les villes de Cologne et de Paris. C’est la première fois que deux pays organisent conjointement le tournoi. Le dernier championnat du monde en terres parisiennes  remonte au siècle dernier, en 1951. Outre-Rhin, deux éditions des Championnats du monde (2001, 2010) ont été organisées par l’IIHF lors de ces vingt dernières années (6 au total). Concernant les deux salles, l’AccorHotels Arena, rénovée en 2015, reste la plus grande salle polyvalente de France avec une capacité de 13 437 places pour le hockey. De son côté, avec une construction en verre spacieuse, dominée par une structure en acier de 76 mètres de haut, la Lanxess Arena propose des conditions idéales pour organiser des événements de Hockey sur glace avec près de 18 500 places.

Sur le site principal à Cologne, la première rencontre opposera les Suédois aux médaillés de bronze de l’édition 2016, les Russes, suivi par la rencontre entre le pays hôte, l’Allemagne, et les États-Unis.
La Finlande et la Biélorussie ouvriront les festivités à Paris, juste avant la rencontre de la soirée qui opposera les champions du monde en titre, le Canada, à la République Tchèque. L’équipe de France viendra clôturer le deuxième jour de compétition avec son premier match contre la Norvège.
Le tour préliminaire se terminera le 16 mai, et les matches pour les médailles de bronze et d’or auront lieu à Cologne le dimanche 21 mai.