CHARLES AZNAVOUR

CHARLES AZNAVOUR

Après plus de 70 ans de carrière, Charles Aznavour fait partie des "monstres sacrés" de la chanson française. Travailleur acharné, c'est grâce à ses chansons intemporelles portées par des textes superbes et des mélodies inoubliables que Charles Aznavour peut s'enorgueillir de voir ses œuvres fredonnées partout dans le monde. Il fait ses débuts à la fin des années 40, remarqué et conseillé par Edith Piaf. Après quelques déconvenues, il connaitra le succès en composant plusieurs chansons pour Gilbert Bécaud, puis grâce à sa persévérance et la qualité de ses compositions.
Toujours en forme et friant de tournées, Charles Aznavour continue à se produire fréquemment sur scène, où il se fait un plaisir toujours renouvelé d'interpréter ses multiples et légendaires chansons, comme « Je m’voyais déjà », « La bohème », « Emmenez-moi », « Comme ils disent », « Mes emmerdes », « Hier encore », « Les Émigrants », « Je n'ai pas vu le temps passer », « Viens m'emporter » ou encore « Paris au mois d'août ».
En 2017, il se produit pour la première fois sur la scène de l’AccorHotels Arena avant une tournée qui l’emmène aux quatre coins de la France, de la Bordeaux Métropole Arena au Zénith Arena de Lille en passant le Dôme de Marseille.
Il fait partie du cercle très fermé des artistes français ayant réussi à conquérir le public américain. Dans les années 90, il fut nommé "Entertainer du siècle" par le magazine Time. En août 2017, il se voit décerner une étoile sur le prestigieux "Walk of Fame" d'Hollywood. Connu et célébré dans le monde entier, Charles Aznavour a influencé de très nombreux artistes. Charles Aznavour est resté fidèle à ses racines arméniennes. En 1988 suite au violent séisme qui frappe l’Arménie, il créé l’association "Aznavour pour l’Arménie" pour venir en aide aux victimes. Il est également le représentant de l’Arménie auprès de l’ONU à Genève.