CHEVALLIER ET LASPALES

CHEVALLIER ET LASPALES
Chevallier et Laspalès est un duo d'humoristes français composé par Philippe Chevallier et Régis Laspalès.
Chevallier et Laspalès se rencontrent à l’occasion d’un mariage d’une amie commune. Les deux humoristes se lient progressivement d’amitié lorsqu’ils prennent ensemble des cours de théâtre en 1980.
Le duo d’humoristes se forme alors en 1981. Chevallier et Laspalès décident alors d’écrire de jouer un premier spectacle ensemble. Celui-ci est baptisé « Pas de fantaisie dans l'orangeade » au café d'Edgar. Cette pièce remporte un certain succès et leur ouvre les portes du Petit Théâtre de Bouvard sur Antenne 2. Chevallier et Laspalès s'y produisent ainsi pendant 5 ans et connaissent à cette occasion les débuts de leur popularité.
Dans les dix années suivantes, leur notoriété monte en flèche et leur célébrité ne cesse de croître. Chevallier et Laspalès  proposent ainsi à leur public de nombreux « two-men show » dont notamment les plus célèbres qui sont : « Bien dégagé autour des oreilles SVP », « C'est vous qui voyez ! », « Chevallier et Laspalès vont au Dejazet ».
Le duo est alors invité à se produire dans les plus grandes salles parisiennes, comme l'Olympia ou le Palais des glaces. La SACEM leur décerne d’ailleurs en 1999 le grand prix de l'humour.
Depuis 2007, on peut les voir dans des spots publicitaires pour la Matmut une compagnie d'assurance, dont les bénéfices sont reversés à des associations caritatives.