CHICAGO

CHICAGO
Chicago est une comédie musicale créée en juin 1975 par Fred Ebb (paroles), Bob Fosse et John Kander (musique). Cette comédie musicale américaine est inspirée d’un fait diver survenu aux États-Unis dans la ville de Chicago en 1924.
Cette comédie musicale détient le record de la comédie musicale avec le plus de représentations lors de son « revival ». En effet, remise à l’affiche en 1996 à Broadway, la pièce sera jouée 7 486 fois.
 L’intrigue se déroule à l’ère de la prohibition aux États-Unis et cherche à critiquer la corruption des administrations et de la justice américaine. La pièce met également en avant le concept de « célébrité criminelle » et tout ce qui en découle.
L’histoire nous parle de Roxie Hart, jeune femme de 23 ans reconnue coupable d’avoir tué son amant Fred Casely est envoyée en prison. C’est en prison qu’elle rencontre Velma Kelly, star de cabaret accusée elle aussi d’avoir tué son mari et sa sœur.
Grâce à son avocat, Roxie Hart va tout faire pour échapper à la potence, mais également profiter de la médiatisation de son affaire afin de devenir une star du showbiz.
Chicago a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa très longue période sur les planches dont les « Tony Awards » de la meilleure comédie musicale, meilleure mise en scène pour une comédie musicale mais également de meilleure chorégraphie.
La comédie musicale fut jouée à travers le monde plus de 15 000 fois et a été vue par un public estimé de 17 millions de spectateurs.
Pour son grand retour en France, la pièce est joué au Théâtre Mogador à partir du 18 septembre 2018 à Paris.