CIRQUE ELOIZE

CIRQUE ELOIZE
Le Cirque Eloize est une compagnie Québécoise de cirque contemporain, créée en 1993 par Daniel Cyr, Claudette Morin et Jeannot Painchaud qui est à la fois Président et Directeur de la Création du Cirque Eloize, mais aussi très souvent le metteur en scènes des spectacles.
Daniel Cyr est l’inventeur de la roue du même nom, devenue depuis une discipline enseignée dans de nombreuses écoles de cirque dans le monde.
Depuis 2004, les bureaux et le centre de création du Cirque Eloize sont installés dans l’ancienne Gare Dalhousie à Montréal, bâtiment qui abritait l’Ecole de Cirque qu’ont fréquentée ses fondateurs. Un lieu chargé d’histoire pour cette belle équipe.
Depuis maintenant 25 ans, le Cirque Eloize propose des spectacles surprenants toujours loin des clichés. Ils mêlent les arts du cirque à la musique, à la danse et même au théâtre avec talent et générosité.
De leur premier spectacle éponyme "Cirque Eloize" en 1993, à "Saloon", leur nouvelle création mise en scène par Emmanuel Guillaume, ce sont 15 spectacles originaux et plus de 1000 évènements sur mesure qui composent leur répertoire.
Des créations originales pensées pour être présentées aussi bien dans des grandes salles que sous un chapiteau. Avec plus de 5000 représentations dans plus 500 villes, leurs tournées internationales ont attiré des millions de spectateurs dans le monde.
L’immense succès rencontré par certaines créations amène les spectacles à tourner parfois pendant plusieurs années. C’est le cas de "Rain, comme une pluie dans tes yeux" spectacle très personnel où les 12 artistes jouent leur propre rôle, qui tournera de 2004 à 2012.
Ou de "Cirkopolis" le spectacle précédent, crée en 2012 et qui est actuellement toujours en tournée. Largement inspiré du film Métropolis, chef d’œuvre du cinéma muet, avec des chorégraphies de Dave St Pierre et une mise en scène de Jeannot Painchaud, il a été joué dans le monde entier. "Cirkopolis" sera même le premier spectacle mettant en scène des femmes acrobates à être joué en Arabie Saoudite devant un public d’hommes et de femmes.
Avec "Saloon", qui est allé puiser son inspiration dans le riche héritage du far west, on oublie le temps d’une soirée, l’univers contemporain du Cirque Eloize pour plonger dans un  monde digne des plus grands westerns. Une course folle, une énergie contagieuse, de la musique folk.
Porté par les prouesses des acrobates semblant venir tout droit du far west et des 3 artistes musiciens, laissez-vous surprendre par ce nouveau spectacle mêlant plus que jamais musique et acrobaties. Le Cirque Eloize comme on ne l’a jamais vu.
Pour connaître les différents tarifs et réserver vos billets pour les prochaines représentations, rendez-vous sur le site Ticketmaster.