CIRQUE ROMANES

CIRQUE ROMANES
Le Cirque Romanès est le dernier cirque Tzigane d’Europe. Il a été fondé en 1994 par Alexandre Romanès et sa femme Délia.
Leur petit chapiteau coloré est installé sur un emplacement dans le Square Parodi, situé sur le boulevard de l’Amiral Bruix dans le 16ème arrondissement de Paris. Le Square Parodi est accessible par les transports en commun, grâce à la ligne 1 du métro, station Porte Maillot.
L’ancien dompteur de lions, devenu funambule et poète reconnu, présente avec sa femme chanteuse et musicienne, et leur joyeuse tribu tsigane, un nouveau spectacle dont le nom à lui seul "Les nomades tracent les chemins du ciel" est rempli de promesses.
Profondément attaché à la culture nomade, qui fait l’essence même des peuples Tsiganes, Alexandre Romanès résiste, comme ses ancêtres l’ont fait eux aussi pendant plusieurs siècles, pour continuer à diffuser et à transmettre la richesse de ses origines.
Le Cirque Romanès, c’est à chaque nouvelle création, de la poésie assurée, sous une pluie d’amour et d’authenticité.
Dans ce beau spectacle, "Les nomades tracent les chemins du ciel", la tribu Romanès propose ainsi une ode aux peuples gitans, si chers à leur cœur. A travers un enchainement de numéros au rythme totalement fou, ce sont autant d’histoires que viennent nous raconter les nombreux artistes qui se partagent la petite piste du chapiteau de poche. Parmi eux bien sûr, les 5 filles d’Alexandre qui viennent chercher le public pour l’emmener au cœur de ce tourbillon de charme et d’audace, et pour lui faire découvrir tout ce qui fait l’esthétique de ces peuples oubliés.
Dans un mélange de cirque et de danses flamenca, la troupe colorée virevolte. Accompagnée par un orchestre Tzigane des Balkans et par Rosa au chant, elle propulse le public sur les chemins d’un rempli d’étoiles, pour un petit tour dans un monde qu’il n’est pas près d’oublier. Le temps d’une représentation, on pourrait presque croire que le toit du chapiteau a en effet été remplacé par un immense ciel étoilé.
Après les dernières représentations de leur spectacle, la famille Romanès reprendra la route pour de nouvelles aventures, avant de revenir, comme des hirondelles, pour une prochaine saison à Paris.
Début 2018, c’est aussi le Cirque Romanès que la chanteuse Begam Batool (connue comme LA voix des cours royales du Rajasthan) a choisi comme salle Parisienne pour offrir au public quelques concerts inédits et tout à fait envoutants, accompagnée de ses musiciens, les talentueux Gitans du Rajasthan. Des couleurs de leurs costumes à la grâce de la danseuse Kalbeliya Leela, tout est fait pour entrainer les spectateurs dans un univers féerique le temps de quelques représentations parisiennes qu’il ne fallait pas louper.
En attendant les prochaines, tenez-vous informés sur le site de Ticketmaster.

1 événement trouvé pour CIRQUE ROMANES . Affinez vos résultats par :

  • 1

    LA TRAPÉZISTE DES ANGES

    Du au

    (0 avis)

    CHAPITEAU ROMANES - PARIS

    CIRQUE - CIRQUE CONTEMPORAIN

    Artiste : CIRQUE ROMANES

    Billet à partir de 12.00 €  

    Jusqu'à -45%

    Réservez les meilleures places pour La Trapéziste Des Anges - Chapiteau Romanes - Du 5 novembre 2022 au 26 février 2023
    eTicket Revente Choix sur plan
    carte