CLEAN BANDIT

CLEAN BANDIT
C’est en 2009 que Jack Petterson (basse, claviers), Grace Chatto (violoncelle), et Milan Neil Amin-Smith (violon), étudiants au Jesus College de l’université de Cambridge, fondent le groupe Clean Bandit. Ils sont ensuite rejoints par le frère de Jack à la batterie. Les musiciens de Clean Bandit ont la particularité et l’originalité de marier à la perfection musique classique et sons house, électro et dubstep. Créatifs, ils composent leurs musiques et réalisent également leurs visuels.
Fondateurs de leur propre société de production, Cleanfilms, ils créent les clips à partir de leurs morceaux et mettent également leur talent au profit d’autres artistes.
Si leur premier single « A+E » (2012), n’atteint pas un succès immédiat, les titres « Mozart’s House » et « Rather Be » s’imposent  aisément dans les charts britanniques. Composés entièrement par le groupe, les titres de leur premier album  « New Eyes », sorti en mai 2014, accueillent divers artistes invités pour assurer les parties chantées.