EMMANUEL MOIRE

EMMANUEL MOIRE
Emmanuel Moire nait 16 juin 1979  dans le département de la Sarthe. Connu du public français pour ses talents de chanteur, de compositeur et de comédien français, Emmanuel Moire est, depuis sa plus tendre enfance, passionné par la musique
Timide et réservé, il grandit auprès de son frère jumeau Nicolas avec qui il suit des enseignements de chant classique. Emmanuel Moire suit ensuite des cours de chant et de musique au Conservatoire du Mans et plusieurs coachings chant au Studio des Variétés avec Sarah Sanders.
Membre intégrant des chœurs de l'université du Mans lorsqu’il poursuit ses études universitaires, Emmanuel Moire est choisi en 2004 pour interpréter le rôle de Louis XIV dans la comédie musicale "Le Roi Soleil", produite par Dove Attia et Albert Cohen avec une mise en scène de Kamel Ouali.
Emmanuel Moire multiplie alors les entrevues radio les scènes et les concerts. Il se produit chaque soir en 2005 sur la scène du Palais des sports de Paris. La comédie musicale part en tournée l’année suivante avec au total plus de 400 représentations en France, en Belgique et en Suisse. Le spectacle remporte d’ailleurs deux NRJ Music Awards la même année au titre de Groupe/Troupe/Duo francophone de l'année.
A la fin de l’année, Emmanuel Moire  dévoile son premier album solo intitulé"Là où je pars". Ce dernier; se voit alors certifié disque d'or un mois après sa sortie, dépassant les 125 000 exemplaires vendus
A la fin de l’année 2007, le chanteur entame une tournée d’une cinquantaine de dates à travers la France.
Deux ans plus tard, Emmanuel Moire sort un second opus baptisé "L'Équilibre" et qui est, selon lui, un album plus mature et plus personnel que le premier. Ce virage musical lui offre la possibilité de conquérir un public plus large. Il s'ensuit alors une tournée seconde française de 50 dates.
En 2011, Emmanuel Moire décroche un nouveau rôle; dans la comédie musicale "Cabaret"qui rencontre rapidement le succès. Saluée par la presse, ce spectacle est par ailleurs nominé aux Globes de cristal en 2012.
La même année, Emmanuel Moire est choisit afin de participer à la 3e saison de l’émission "Danse avec les stars" diffusée sur TF1.
Emmanuel Moire dévoile ensuite son 3e album, intitulé "Le Chemin". Décrit comme plus personnel, il est composé par Emmanuel Moire lui-même.
En 2015, le 4e album intitulé"La Rencontre"voit le jour.