ETOILE NOIRE DE STRASBOURG HOCKEY

ETOILE NOIRE DE STRASBOURG HOCKEY

Etoile Noire est le nom du club de hockey sur glace de Strasbourg fondé le 1er janvier 2000 en tant qu’association dans le but de développer le hockey élite.

Le club dispute ses matches à domicile au départ à l’ancienne patinoire basée à Wacken (quartier nord du centre-ville de Strasbourg). C’est en 2005 que le club est délocalisé à la patinoire de l’Iceberg dans le quartier de Cronenbourg, beaucoup plus adaptée. La capacité d’accueil de cette dernière est de 1 200 places fixes et elle peut être étendue à 2 400 places selon les évènements.  

Les supporters de l’équipe sont surnommés les « Centaures ». C’est en réalité un jeune club en plein développement qui essaie d’organiser un maximum d’actions pour soutenir l’Etoile Noire de Strasbourg. Le hockey est le troisième sport le plus apprécié à Strasbourg après le football et le basket. Ils souhaitent provoquer un maximum de motivation des joueurs en se déplaçant pour les matches à l’extérieur et en organisant des rencontres entre les fans et les joueurs. Ils s’occupent également de la partie communication avec une page web, la création d’un journal ainsi que d’un merchandising centaure qui permettra de faire vivre le groupe. Chaque nouveau membre devra une cotisation de 25e la première année et 15e pour les années suivantes.

Les couleurs portées par les joueurs sont le noir, le blanc et le jaune.

Le club évolue au départ en Division 1 jusqu’à remporter le titre de champion de France pendant la saison 2005-2006 ce qui lui permettra d’accéder à la ligue Magnus et d’évoluer jusqu’à ce jour dans cette division.