FESTIVAL WOODSTOWER

FESTIVAL WOODSTOWER

Le festival Woodstower est un festival hors du temps, hors de la ville, la promesse d’un dernier week-end magique qui sent bon l’été. On y retrouve bon nombre d’artistes prestigieux, le top de l’émergence de la scène régionale. Tout cela à seulement 15 minutes de Lyon à peine. Un écrin de verdure dans le Grand Parc de Miribel Jonage.
C’est depuis 2005, à sa création, que ce festival à pris possession de ce Parc classé Natura 2000, permettant à ses festivaliers de profiter de la plage le temps d’un dernier week-end estival.
La musique est un art de vivre à Woodstower, les notes vibrent au son de cette légère brise d’été, comme dans un cocon, où le temps est suspendu.
Sa programmation de choix, se trouve au croisement de multiples influences, entre électro et rap, qui regroupe à la fois des artistes passionnés, de véritables icônes internationales, mais également le meilleur de la scène émergente locale.
Sa programmation diversifiée passant de spectacles de rue décalés, jusqu’aux animations insolites, sait ravir chaque passionné de musiques live.
Woodstower se présente depuis des années entant que précurseur et pilote dans le domaine du développement durable et mène des actions innovantes, réfléchies et coopératives pour essayer de sensibiliser l’opinion à ces enjeux. Utiliser ces instants festifs pour porter à travers la musique les valeurs sociales, économiques, solidaires et ainsi éveiller les consciences.
Depuis plus de 20 ans l’association Woodstower réinvente un festival en constante évolution de format, de public et de proposition artistique. Des générations se sont succédées au sein des équipes et pourtant certaines choses ne changent pas: l’engagement pour le développement durable, la promotion des talents émergents de sa région, l’investissement sans faille des bénévoles et surtout la furieuse envie de faire la fête.

Woodstower, se revendique comme un festival eco-responsable.
Il a été désigné en avril 2018 par Infoconcert, comme faisant partie du top 4 des festivals les plus écolos de France et précurseur depuis des années dans le domaine du développement durable sous tous ses aspects (social, environnemental, économique). Woodstower veut tenir sa promesse d’implication sur les différents aspects environnementaux afin de limiter l'impact du festival sur l'environnement et ainsi sensibiliser le public sur ses modes de consommation.
4 scènes se côtoient avec leur propre univers unique.
Ils ont joué à Woodstower ces dernières années : Suprême NTM, Petit Biscuit, Boys Noize, Fakear, Naâman, Boris Brejcha, Disiz La Peste, Cut Killer, Joris Delacroix, Bagarre; Kiddy Smile, BCUC, Casseurs Flowters, The Blaze, Lorenzo, Corine, Mome, Demi-Portion, Deluxe, Vald, Flavien Berger, Soom T, Mr Oizo, Todd Terje, Columbine, Seth Gueko, Peter Doherty, Jeanne Added... 
En 2020 on retrouve également entre autres : Roméo Elvie, Bon Entendeur, Salut c'est cool, Madamme Crocodile…