FLORENT PAGNY

FLORENT PAGNY

Avec plus de 15 millions de disques vendus à ce jour, Florent Pagny est un chanteur et acteur français parmi les plus populaires. Il est  né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire et chante dès treize ans dans les cafés et les radio-crochets de sa région.
Il débute sa carrière d’artiste par quelques rôles au cinéma, et c’est en 1987 qu’il compose sa première chanson « N’importe quoi », qui se hisse rapidement à la première place du Top 50. Son prmeier album « Merci » sort en 1990 et il est certifié Disque d’Or.
Arpsè un second album « Réaliste » en demi-teinte, l’album « Rester vrai » qui contient trois chansons composées par Jean-Jacques Goldman, lui permet de renouer avec le succès. En 1995, « Bienvenue chez moi » conforte le succès et devient Disque de Diamant avec plus de 1.5 million d’exemplaires vendus.
Avec l’album « Savoir Aimer », il décroche la Victoire de la Musique de l’artiste interprète de l’année en 1998. La décennie 2000 est ensuite pleine de créativité pour Florent Pagny. Il enregistre en 2004 l’album « Baryton », composé de morceaux issus du répertoire lyrique. En 2007 avec « Pagny chante Brel » il rend hommage à Jacques Brel.
Depuis 2012, Florent Pagny participe en tant que coach au télécrochet de TF1 « The Voice, la plus belle voix ». Deux de ses protégés remporteront le concours : Stéphane Rizon en 2012 et Slimane en 2016. En parallèle, il a effectué une tournée sous le titre "Vieillir ensemble", suite de l'album "Vieillir avec toi" concocté en 2013 par Calogero.
En 2016, il enregistre à Cuba son troisième album en espagnol, « Habana », écrit et compoés par Raul Paz et porté par le single « Encore ».
Florent Pagny est de retour en 2017 avec un nouveau morceau composé par Maitre Gims, « Le présent d’abord », annonciateur d’un nouvel album et d’une tournée qui le porte du Casino de Paris aux plus grandes salles de France (dont l'Accorhotels Arena et le Zénith de Caen pour ne citer qu'eux)