I LOVE TECHNO FESTIVAL

I LOVE TECHNO FESTIVAL
Souvent dénommé sous les initiales ILT, le festival I Love Techno fait partie des événements majeurs en Europe dédiés à la musique électronique. Le festival voit le jour en Belgique en 1995, en pleine explosion techno, sous l’impulsion des producteurs belges Peter Decuypere et Herman Schueremans. Jusqu’en 2015, I Love Techno se déroule au Flanders Expo de Gand. Il accueille jusqu’à 35 000 personnes autour des plus grands groupes et DJ’s tels que Daft Punk, The Prodigy, Richie Hawtin, Carl Cox, Justice, Underworld, Birdy Nam Nam… En 2003, une édition en plein air est organisée sur la commune de Lommel en Belgique.
En 2015, I Love Techno devient I Love Techno Europe et déménage en direction du sud de la France. Le festival s’installe au Parc des Expositions de Montpellier et propose au public une nuit entière de lives et dj sets intenses. Le Parc des Expos est alors transformé en plusieurs dancefloors, et un chill out (Chill Room).
Sous l’impulsion de l’organisateur de concerts et festivals Live Nation, I Love Techno Europe propose chaque année dans les différentes salles du parc des expositions de Montpellier une programmation riche et variée composée de la crème des artistes français ou internationaux du moment et des DJ’s de musiques électroniques les plus tendances. Le festival a ainsi accueilli à Montpellier Laurent Garnier, Vitalic, Dave Clarke, ou Boyz Noize, Maceo Plex, Petit Biscuit, Recondite ou Marcel Dettmann.
Pour l’édition 2017, les têtes d’affiches annoncées ne sont autres que Jeff Mills, Etienne de Crecy, Zomboy et Paul Kalkbrenner.