IMAGINE DRAGONS

IMAGINE DRAGONS
Originaire de Las Vegas aux Etats-Unis, Imagine Dragons est un groupe de rock alternatif formé en 2008. Le nom du groupe serait en fait une anagramme d’un nom connu seulement des membres du groupe (Le seul mot de la langue anglaise comprenant les 12 lettres est gormandising qui signifie gourmandise).
Imagine Dragons est composé de Dan Reynolds (chant, guitare rythmique, piano, claviers, batterie et percussions), Ben Mckee (basse, chœurs, piano, clavier et synthétiseur), Wayne Sermon (guitare solo, chœurs, mandoline) et Daniel Platzman (batterie, percussion, chœurs, guitare rythmique, violoncelle et claviers), le puissant combo se fait rapidement connaître avec divers EP et notamment la vidéo de « It’s Time », qui remporte le prix du meilleur clip rock aux Etats-Unis. Imagine Dragons débarque en Europe en 2012 avec l’album "Night Visions" et le titre « Radioactive », un morceau rock et percutant, utilisé comme trailer pour le jeu vidéo « Assassin’s Creed 3 » et dans la bande originale du film « Les Ames Vagabondes ».
Il explose également les compteurs en devenant le morceau rock le plus téléchargé de tous les temps aux USA ! Depuis, le groupe a composé un titre inédit « Warriors » pour la promotion des championnats du monde de League of Legend et conforte sa notoriété avec l’album « Smoke + Mirrors » et son rock teinté de synthés et de hip hop. Avec une tournée mondiale entre 2015 et 2016 pour l’album « Smoke + Mirrors », Imagine Dragons continue d’enflammer les salles de concert mais également les salles de cinéma au 4 coins du monde. En effet, leur chanson « Sucker For Pain » est dans le film « Suicide Squad » et leur titre « Levitate » est la musique du film Passengers, deux énormes blockbusters !
Le 23 juin 2017 sort le 4e album du groupe Imagine Dragons. Intitulé « Evolve », cet album comporte déjà des tubes mondialement connus qui frappent par leur énergie et le rythme toujours très impactant. On peut ainsi citer « Believer », « Thunder » et « Whatever it Takes ».
L’année 2017 sera chargée pour Imagine Dragons, après s’être produit le 23 juillet au festival Lollapalooza de Paris, le groupe sera en tournée mondiale jusqu’à début 2018, en commençant par l’Amérique du Nord pour une trentaine de dates entre septembre et mi-novembre avant de faire un passage pour quelques dates en France et à l’AccorHotels Arena.