ISABELLE HUPPERT

ISABELLE HUPPERT
Immense actrice ayant illuminé de sa présence de très nombreux films, Isabelle Huppert a également enregistré des albums où sa voix habitée si caractéristique fait merveille.
En 1981, elle participe à la bande originale du film « Coup de torchon » de Bertrand Tavernier avec le titre « Dans la chambre vide ». En 1984, elle figure sur « Signé Charlotte », morceau faisant partie de la bande originale du film de Caroline Huppert. En 1996, elle est au générique du livre audio « L'inondation » d'Evgueni Zamiatine.
En 2001 paraît l'album « Madame Deshoulières », un recueil de chanson réalisé en compagnie de son ami le chanteur et acteur Jean-Louis Murat. En 2002, elle chante le tube « Message personnel » sur la bande originale du film  « Huit Femmes » de François Ozon. Le disque collectif « Voix de femmes pour la démocratie » la voit participer à ce nouveau livre audio en 2012.
En 2004, Isabelle Huppert interpréte « Rue de Jollières » sur la bande originale du film « Les Sœurs fâchées » d'Alexandra Leclère.
En 2009 est publié « Tropismes » de Nathalie Sarraute, un livre audio collectif auquel elle prête sa jolie voix.