JAMEL DEBBOUZE

JAMEL DEBBOUZE
Jamel Debbouze, né le 18 juin 1975 à Paris, est un humoriste, acteur et producteur franco-marocain.
Découvert par le biais du théâtre d'improvisation de Trappes, où il vivait, Jamel s'est fait connaitre sur Radio Nova puis Canal + avec des pastilles intituées "Le cinéma de Jamel". Il réalise également des sketches avec Gad Elmaleh et participe à la série « H » avec Eric Judor et Ramzy Bédia.
L’humoriste Jamel Debbouze doit également sa popularité à ses one man shows à Paris et en tournée, qui porteront l’artiste jusqu’aux plus grandes salles comme le Zénith de Paris et des plus grandes villes de France
En parallèle, Jamel Debbouze une carrière cinématographique marquée par  « Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain » (2001) et « Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre » (2002), « Angel-A »  de Luc Besson (2005) ou « La Marche » (2013).
Jamel Debbouze est également producteur de films tels qu’ « Indigènes », et organisateur du festival Le Marrakech du Rire.
De 2006 à 2008, il produit et présente sur Canal + le "Jamel Comedy Club", émission dédiée aux espoirs du stand-up. En avril 2008, il inaugure le Comedy Club à Paris, dans l’objectif de faire éclore et produire de jeunes talents du rire. Il permet au public de découvrir les artistes Thomas N’Gijol, Fabrice Eboué, Amelle Chahbi, Patson, Claudia Tagbo… entre autres… La troupe du Jamel Comedy connait un succès croissant et investit les salles de l’Hexagone : l’Olympia, La Cigale, Le Silo à Marseille, le Théâtre Sebastopol à Lille, le Zénith de Caen...
En 2017, c’est le retour de Jamel Debbouze sur scène avec un nouveau spectacle « Maintenant ou Jamel » présenté sur la scène de La Cigale et en tournée.