JANET JACKSON

JANET JACKSON
Janet Jackson nait le 16 mai 1966 à Gary dans l'Indiana sous le nom complet de Janet Damita Jo Jackson. Cette chanteuse de R&B afro-américaine est également aujourd’hui actrice de cinéma.
Sœur cadette de Michael Jackson, Janet est considérée par le public contemporain comme étant l'une des plus grandes artistes R&B et pop de l'histoire de la musique.
Inspiration de nombreux artistes telles que Ciara, Beyoncé, Britney Spears, ou encore Lady Gaga, Janet Jackson est encore aujourd'hui une des références du R&B et de la pop.
Janet Jackson débute sa carrière artiste au début des années 90. Elle dévoile en 1993 son tout premier album éponyme qui lui permet de développer une image publique de sex-symbol tout en explorant la sensualité dans son travail.
Quatre ans plus tard, son second album,"The Velvet Rope"donne naissance au plus grand hit de sa carrière, "Together Again".
Janet Jackson  connait alors la consécration et publie un troisième album studio, Control en 1996
Son quatrième album, intitulé "Rhythm Nation 1814"qui lui permet de recevoir la reconnaissance de l'innovation de ses chansons ainsi que la diffusion importante de sa musique sur les chaînes de radio et de musique.
Au total, en 28 ans de carrière dans la musique, Janet Jackson a vendu plus de 160 millions d'albums et 235 millions de singles à travers le monde. Janet Jackson est d’ailleurs; reconnue comme; étant l’une artiste R&B ayant connu le plus grand succès ces vingt-cinq dernières années.
Socialement engagée, elle soutient notamment les droits des homosexuels, participent à des actions contre le racisme...