JAPAN EXPO

JAPAN EXPO

La Japan Expo (aussi appelée Japex), est l’un des plus grands événements français consacrés à la culture et des loisirs japonais. Cet événement phare prend désormais place tous les ans au Parc des Expos Paris Nord de Villepinte entre fin juin et début juillet.
La Japan Expo a été créée par Jean-François DUFOUR, Sandrine DUFOUR et Thomas SIRDEY en 1999. Cet événement prenait tout d’abord place dans l’espace associatif de l’école de commerce ISC Paris, avant de se déplacer, suite à l’importante augmentation de la fréquentation, à l’Espace Champerret, au CNIT de La Défense puis au Parc des Expos Paris Nord de Villepinte depuis 2006. La Japan Expo, entièrement dédiée à la culture et aux loisirs japonais, des plus traditionnels au plus modernes promet une expérience unique à tous les visiteurs.
Plus de 700 exposants composés d’éditeurs de mangas, d’animés, de boutiques de goodies, de jeux vidéo, de vidéos issues de la culture japonaise. Mais également de nombreuses animations, concours de cosplay, concert de j-pop, k-pop et de nombreux styles de musique japonaise.
En plus des nombreuses conférences, défilés de mode et projection d’animés, des catcheurs, des acteurs et de nombreux auteurs, dessinateurs, réalisateurs sont en dédicace chaque année. Desn oms légendaires comme Takeshi Obata, (Death Note), Go Nagai (Goldorak), Shin'ichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo), Kenji Kodama (Detective Conan et Nicky Larson), ou encore Hideo Kojima.
Les maisons d’édition les plus célèbres seront là, de Pika à Glénat, d’Ankama à Delcourt pour vous proposer de compléter vos collections et de découvrir sur leurs stands des mangas inédits.
Vous pourrez également retrouver des ateliers de cuisine japonaise, des initiations à la cérémonie du thé, à la calligraphie japonaise, des démonstrations d’arts martiaux, et même, des avant-premières mondiales d’animés, de films, de mangas et de jeux vidéo. Mais ce n'est pas tout, quiz, karaoké, escape games et autres activités insolites feront aussi partie du programme de la Japan Expo !

 Un événement unique en son genre qui rassemble des centaines de milliers de visiteurs chaque année. 
Si vous n’habitez pas dans le nord de la France, pas de panique, depuis 2009, vous pourrez assister à la Japan Expo Sud, à l’Espace Chanot de Marseille !
Vous pouvez acheter des billets pour la Japan Expo directement sur le site Ticketmaster à des tarifs avantageux.