JEAN PAUL GAULTIER FASHION FREAK SHOW

JEAN PAUL GAULTIER FASHION FREAK SHOW
Jean-Paul Gaultier découvre le monde du spectacle à l’âge de 9 ans par une revue des Folies Bergère diffusée sur le petit écran. Sa vocation de couturier quant à elle est née suite à la découverte du film Falbalas de Jacques Becker dans lequel la délicieuse Micheline Presle tombe amoureuse d’un couturier interprété par Raymond Rouleau. A travers son spectacle « Fashion Freak Show », Jean-Paul Gaultier réunit ces deux univers.
Dans le Fashion Freak Show c’est l’histoire de sa vie que Jean-Paul Gaultier dévoile et partage avec le grand public. Son vécu, ses opinions, ses revendications et des histoires gardées privées jusqu’à maintenant. Pour son show, Jean Paul Gaultier découd les codes de la revue pour vous faire redécouvrir cinquante ans de culture pop. A travers son regard si singulier et original, il nous fait part de ses aspirations. Le spectacle est aussi un retour sur son parcours professionnel, depuis ses débuts provocateurs jusqu’aux plus grands défilés internationaux. Des folles soirées parisiennes du Palace aux sulfureuses nuits londoniennes, l’enfant terrible de la mode vous dévoile tout.
Il aborde dans ce spectacle de nouveaux thèmes rarement mis en avant, comme la chirurgie esthétique et ses créatures, ou la foire aux vanités des réseaux sociaux… ce qui bien évidemment lui inspire de nouvelles tenues. Les vêtements peuvent raconter tellement de choses. Dans ce spectacle ils racontent leur époque, le rapport à la féminité et à la masculinité, les ambiguïtés, les sexualités, les différences, les frontières ou encore la maladie. Jean-Paul Gaultier veut montrer qu’il y a du beau partout et que tout dépend de comment on le regarde, de l’œil que l’on porte sur le sujet. Avec son intérêt certain pour l’originalité, les freaks, les gens bizarres, les provocateurs, les esthétiques qui se mélangent et les rencontres inattendues, c’est une énergie transgressive que l’on retrouve sur scène.
Ladies and Gentlemen, laissez au vestiaire la routine, la morosité et l’ennui et faites place à la joie, au rêve, à la haute couture et aux paillettes. A travers la danse, la musique, des chorégraphies originales et des tenues dignes des plus grands podiums, le public entre un peu plus dans l’univers d’un des couturiers les plus appréciés des français. Si vous n’avez pas froid aux yeux, Jean Paul Gaultier vous convie à son show des plus crazy, des plus freaky, des plus sexy et le plus VIP : le Fashion Freak Show. Le Freak, c’est chic !