JENA LEE

JENA LEE
Jena Lee nait le 29 juin 1987 au Chili sous le nom de Sylvia Garcia.
Adoptée par une famille française à l’âge de neuf mois, Jena Lee vit son enfance dans les Pyrénées-Atlantiques et développe une passion pour la musique dès l’âge de 4 ans. Juste après l’obtention de son bac, Jena Lee s’installe à Paris des rêves plein la tête. Grâce à un premier titre intitulé "Banalité" qu’elle avait composé à 15 ans, un éditeur la remarque et lui propose un contrat.
Jena Lee est d’abord remarquée pour ses qualités d’auteur compositeur. Elle compose ainsi six chansons pour l’album de Sheryfa Luna avant se consacrer pleinement dans sa carrière solo. Jena Lee sort alors un premier album en 2009 qu’elle baptise "Vous remercier" et qui est par la suite certifié double Disque de Platine pour plus de 200 milles exemplaires vendus.
Un second album intitulé "Ma Référence"en 2010. Celui-ci donne lieu à une tournée en fin 2011.
Apres ce premier succès, Jena Lee se lance dans un nouveau projet, en collaboration avec une amie Gia Martinelli. Les deux jeunes femmes forment un duo qu’elles baptisent "Dirty Diary" et sont actuellement en projet de création. Jena Lee se tourne vers un style pop de chansons originales en français et anglais.