JESUS, DE NAZARETH A JERUSALEM

JESUS, DE NAZARETH A JERUSALEM

« Jésus, de Nazareth à Jérusalem » est un spectacle musical composé par Pascal Obispo, et dont le livret et la mise en scène sont signés par Christophe Baratier, réalisateur du film « Les Choristes ».
Après « Les Dix Commandements » en 2000 et « Adam et Eve » en 2012, Pascal Obispo a travaillé pendant trois ans pour faire naitre cette nouvelle fresque musicale. Avec une volonté d’être fidèle à ce récit historique universel, « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » s’inspire des Evangiles et des écrits de Flavius Joseph, historien juif du premier siècle de notre ère.
Le spectacle met l’accent sur les dernières années de l’existence de Jésus, de son baptême à sa mort et résurrection. Autour de Jésus, les 12 apôtres, Marie, Marie-Madeleine, Caïphe et Ponce Pilate sont les principaux protagonistes du spectacle.
Christophe Barratier, dont le travail sur « Les Choristes » a été salué par plus de 15 millions de spectateurs dans le monde, s’attache à mettre en scène les conflits et passions entre les différents acteurs du récit biblique.
Le personnage de Jésus sera interprété sur scène par le chanteur libanais Mike Massy. Outre ses capacités vocales, le fait qu’il n’est pas connu du public français a été une des raisons du choix de cet artiste pour ce rôle emblématique. Anne Sila, finaliste de la 4e saison de « The Voice » incarnera Marie.
Les premières représentations du spectacle se déroulent au Dôme de Paris – Palais des Sports à partir du 17 octobre 2017. Une tournée dans toute la France est ensuite programmée et qui passera par les plus grandes salles françaises, du Zénith de Dijon au Galaxie d'Amnéville ou encore par le Dôme de Marseille