JURASSIC WORLD

JURASSIC WORLD
Jurassic Park est le premier né d’une série de film mondialement connue et unanimement reconnue comme une révolution dans le monde des effets spéciaux.
La saga Jurassic Park, réalisée par Steven Spielberg compte 3 films mettant en avant une puissante compagnir « InGen » et son PDG, John Parker Hammond qui découvrent un fossile leur permettant de recréer des dinosaures en chair et en os. Ces dinosaures évolueront dans un parc d’attractions qui sera visité par des millions de spectateurs en quête de frissons et de découvertes de ces créatures disparus depuis des millénaires. Bien entendu tout ne se déroule pas comme prévu et les dinosaures parviennent à s’échapper et à vadrouiller dans l’île à la recherche de nourriture…
Le premier film sort en 1993, connait une suite « Le Monde Perdu : Jurassic Park » en 1997 puis Jurassic Park en 2001. Il faudra attendre 2015 pour que les dinosaures refassent surface dans la suite de cette saga : « Jurassic World », dont la suite « Jurassic World : Fallen Kingdom » prévu pour 2018 fait beaucoup parler d’elle.
À l’occasion du renouveau de la saga, du succès phénoménal du premier « Jurassic World » et de la sortie, en juin 2018 du second volet, une exposition titanesque portant le nom de « Jurassic World : L’exposition » arrive en France du 14 avril 2018 au 2 septembre 2018 à la Cité du Cinéma de Paris. C’est également à la Cité du Cinéma que les expositions « Harry Potter » et « Star Wars » avait eu lieux.
Cette exposition vous emmène au cœur des plus grands moments des différents films de la saga Jurassic Park / Wolrd. À bord du ferry pour Isla Nublar, vous traverserez le célèbre portail et vous approcherez de dinosaures gigantesques et extrêmement bien réalisés dont certains atteignent plus de 7 mètres de haut !
Diplodocus, Raptors, T-Rex et même Indominus Rex, ils seront tous là pour une immersion totale.
Lors de cette escapade à couper le souffle, nous vous recommandons chaudement de prendre vos jambes à votre cou si quelque chose vous poursuit, afin de ne pas finir en dîner pour dinosaures affamés !
Cette exposition, créée en étroite collaboration avec Jack Horner, paléontologue de renommée mondiale, vous permettra également d’en apprendre plus sur l’ADN et l’archéologie.