KATY PERRY

KATY PERRY
Katy Perry est née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara en Californie.
Evoluant dans un registre pop / rock américain, elle est connue pour ses talents de chanteuse, de guitariste, de compositrice et d’actrice.
C’est en 2008 que Katty Perry connaît un succès international grâce au titre « I Kissed a Girl » qui se place immédiatement n°1 dans une vingtaine de pays et qui se vend à plus de 6 millions de copies dans le monde.
Forte de ce premier succès, Katy Perry sort un album en 2008 qu’elle baptise « One of the Boys ». Ce dernier est également un énorme succès puisqu’il s’écoule à plus cinq millions d’exemplaires. L’album est certifié disque de platine dans trois pays et Katy Perry reçoit de plus, le NRJ Music Award de l'Album de l'année. Un an après, Katy Parry entame une tournée à travers le monde en passant notamment par la France. Le spectacle s’intitule le « Hello Katy Tour ».
L’album « Teenage Dream » sort ensuite en 2010. Porté par le signe « California Gurls » en duo avec Snopp Dogg, c’est un nouveau succès qui atteint une nouvelle fois 6 millions d’exemplaires vendus. L’album est certifié disque de platine dans 6 pays différents et Katy Perry entame à cette occasion une nouvelle tournée mondiale : le « California Dreams Tour" qui prévoit pas moins de 122 dates.
Fille d’une mère scénariste et d’un père réalisateur, Katy Perry fait ses débuts au cinéma en 2011, en prêtant sa voix à la Schtroumpfette, personnage dans le film d’animation « Les Schtroumpfs » et « Les Schtroumpfs 2 ».
Suivront ensuite les albums « Prism » en 2013 et « Witness » en 2017.
Katy Perry est à ce jour la seule artiste féminine ayant réussi à classer consécutivement n°1 cinq de ses titres aux États-Unis. Elle totalise plus de 100 millions de disques vendus dans le monde.