KOBA LAD

KOBA LAD

Nouveau phénomène rap, Koba Lad connaît une ascension fulgurante depuis la sortie de sa série freestyle « Ténébreux ». Né en avril 2000 à Evry, en Essonne, Marcel Junior Loutarila, alias Koba Lad, (Koba, pseudonyme inspiré d’un personnage de la saga la Planète des Singes et Lad pour signifier la débrouille…) est un grand fan du rappeur Chief Keef dont il s’inspire aussi bien dans le flow que dans la gestuelle. Koba Lad reconnaît également avoir beaucoup écouté les rappeurs du 9-1 comme Comera à fond, Mossda, LMC Click, Juicy P. C’est à 15 ans que Koba Lad se lance sérieusement dans le rap.  Avec ses camarades Kaflo et Shotas, petit frère de Dalsim de la Mafia Spartiate, ils fondent Seven Blinks (Bâtiment 7, nom du lieu où ils se réunissent) et sortent leur premier son « Y’a Les 22 » sur YouTube en janvier 2015. N’atteignant pas l’audience escomptée, ils décident en 2017 que chacun des membres publierait, en solo, mais toujours sous le nom du groupe Seven Blinks, une série de freestyles, soit 7 épisodes pour pouvoir passer ensuite à un nouveau projet. Koba Lad va s’avérer être le plus rapide à sortir ses freestyles intitulés « Ténébreux »  et va atteindre un nombre de vues impressionnants en peu de temps (150 000 pour le premier « Ténébreux » quant au deuxième, « Ténébreux #2 », il atteint 750 000 vues). Fort de ce succès, Koba Lad ouvre sa propre chaine YouTube où il poste régulièrement ses clips (« Train de vie », « J'encaisse » ou « La C, et Oyé »), qui attirent l’attention des maisons de disque. Koba Lad signe chez Def Jam France et publie son premier album studio intitulé « VII » (en référence au bâtiment 7 de son quartier du Pal Parc aux Lièvres) en septembre 2018. Le succès est au rendez vous, l’opus se vend comme des petits pains dès la première semaine de sa sortie et atteint les 18 604 exemplaires vendus. « VII » est certifié disque d’or en novembre 2018. Koba Lad impose ainsi son style sur la scène rap française. Un rap sur lequel Koba Lad explore les différents timbres de sa voix passant de l’aiguë au grave avec aisance. Koba Lad s’amuse à moduler sa voix sur des rythmes aux ambiances tantôt ténébreuses, tantôt dansantes. Koba Lad, un artiste à suivre sur scène durant l’année 2019. Le rappeur est en tournée dans l’hexagone et notamment à l’affiche de plusieurs festivals (Printemps de Bourges, Inc’Rock, Les 3 Éléphants…). 

L'année 2019 est d'ailleurs chargée pour Koba La D qui se produit sur de nombreuses scènes partout en France dont le Zénith de Paris La Villette, mais aussi La Cigale, le Ninkasi Gerland et Le Liberté de Rennes.  

4 événements trouvés pour KOBA LAD . Affinez vos résultats par :

  • 1

    KOBA LAD & TIAKOLA

    Du au

    (0 avis)

    ROCKHAL CLUB - LUXEMBOURG - ESCH/ALZETTE

    CONCERT - RAP HIP-HOP SLAM

    Artistes : KOBA LAD ,TIAKOLA

    Billet à partir de 30.70 €  

    Réservez les meilleures places pour Koba Lad & Tiakola - Rockhal Club - Luxembourg - Du 08 décembre 2022 au 09 décembre 2022
    eTicket Revente Choix sur plan
  • 2

    KOBA LAD DU 7

    Du au

    (0 avis)

    La Cigale - PARIS

    CONCERT - RAP HIP-HOP SLAM

    Artiste : KOBA LAD

    Billet  

    Réservez les meilleures places pour Koba Lad Du 7 - La Cigale - Du 10 janvier 2023 au 08 février 2023
    eTicket Revente Choix sur plan
  • 3

    KOBA LAD DU 7

    Du au

    (0 avis)

    La Cigale - PARIS

    CONCERT - RAP HIP-HOP SLAM

    Artiste : KOBA LAD

    Billet  

    Réservez les meilleures places pour Koba Lad Du 7 - La Cigale - Du 08 février 2023 au 23 février 2023
    eTicket Revente Choix sur plan
  • 4

    KOBA LAD DU 7

    Du au

    (0 avis)

    La Cigale - PARIS

    CONCERT - RAP HIP-HOP SLAM

    Artiste : KOBA LAD

    Billet  

    Réservez les meilleures places pour Koba Lad Du 7 - La Cigale - Du 23 février 2023 au 25 février 2023
    eTicket Revente Choix sur plan