LA MARCHE DES DINOSAURES

LA MARCHE DES DINOSAURES
La Marche des dinosaures est un téléfilm documentaire réalisé pour la BBC en 2011.
Matthew Thompson, a l’origine du projet, nous propose un documentaire mettant en scène la migration d’un troupeau d’Edmontosaures du nord-ouest du Canada au sud-est des États-Unis.
Créé entièrement en images de synthèse, ce documentaire nous ramène soixante-dix millions d’années en arrière et s’inspire des dernières découvertes archéologiques sur les dinosaures pour être au plus proche de la réalité.
De cette série est né un spectacle impressionnant tant par ses effets spéciaux que par l’immersion totale dans lequel les spectateurs sont plongés !
La Marche des Dinosaures revient après une tournée triomphale qui s’est terminée en 2012 lors de laquelle environ 1 750 représentations répartis dans 206 villes du monde ont accueilli une vingtaine de dinosaures grandeur nature et plus de 7 millions de spectateurs émerveillés. Les 10 représentations françaises prenant places à Bercy ont rassemblé à elle seules près de 75 000 spectateurs.
Les Dinosaures rugissent, se déplacent et se battent pour leur survie et leur suprématie.
Pendant plus de 90 minutes, une vingtaine de dinosaures vous éblouiront, et vous découvrirez l’évolution de ces animaux gigantesques tout au long de l’ère préhistorique. Allosaure, Brachiosaure, Platéosaure, Stégosaure et bien entendu Tyrannosaure Rex (ou T-Rex) seront du voyage et combattront même les uns avec les autres.
La Marche des Dinosaures : le spectacle live revient pour le plus grand plaisir des petits et grands du 3 au 6 janvier 2019 à Paris pour un total de 8 représentations exceptionnelles.