LADY GAGA

LADY GAGA
Stefani Germanotta, dite Lady Gaga nait le 28 mars 1986, à New York, aux États-Unis. Elle est connue dans le monde entier pour ses talents d’auteure, de compositrice et d’interprète.
Lady Gaga attire l’attention médiatique universelle à la suite de la sortie de son premier album, « The Fame », symbole d’un véritable et incomparable succès commercial.
Après avoir achevé sa tournée « Fame Ball Tour », Lady Gaga sort un second un album « The Fame Monster », qui remportera, comme le premier, un gigantesque succès aussi bien commercial que médiatique.
Cette réussite encourage Lady Gaga à prévoir une tournée de plus d’un an, « The Monster Ball Tour ». Ce spectacle qui fut l’un des plus lucratifs de tous les temps.
Influencée par David Bowie, Michael Jackson, Madonna et Queen, Lady Gaga est une artiste singulière qui passionne et qui fascine pour ses excentricités flamboyantes, sa mode, ses performances et ses vidéoclips.
Au total, Lady Gaga a reçu plus de 200 récompenses et a été nominée plus de 420 fois. Elle a récemment obtenu un Diamond Award pour la chanson « Bad Romance », sortie en 2009.
En 2017, elle est l'invitée du Half-Time Show à la mi-temps du 51e Superbowl, avant de s'engager dans une nouvelle tournée mondiale de concerts dans les plus grandes salles de la planète.
La carrière de Lady Gaga se décline aussi au cinéma avec des premières apparitions dans Les Sopranos, Men In Black, Machete Kills, Sin City, ou American Horror Story (rôle qui lui vaudra un Gloden Globe). Mais c’est avec sa prestation en tête d’affiche dans A Star is Born, aux côtés de Bradley Cooper, qu’elle obtient un succès mondial. Le titre phare de la Bande Original, « Shallow » se voit récompensée du Gloden Globe, de l’Oscar et de deux Grammy Awards pour la meilleure chanson originale.
En 2020, Lady Gaga fait son grand retour sur scène avec The Chromatic Ball. La première date de la tournée a lieu à Paris, au Stade de France le 24 juillet 2020. L’artiste se produit ensuite à Londres, Boston, Toronto et Chicago.