LAURENT VOULZY

LAURENT VOULZY
Laurent Voulzy, voit le jour le 18 décembre 1948 à Paris,
Connu pour ses talents de chanteur et de compositeur, Laurent Voulzy grandit à Nogent-sur-Marne avec une nourrice puis avec sa maman, lorsqu'il atteint l'âge de huit ans. Influencé par la musique anglo-saxonne diffusée à la radio, Laurent Voulzy délaisse un peu l'école qu'il n'affectionne pas énormément, au profit de la guitare. Il organise ainsi ses premiers concerts à la maison des jeunes de Nogent-sur-Marne, notamment en compagnie de Claude Le Péron, futur bassiste de Jean-Jacques Goldman.
À 14 ans, Laurent Voulzy débute sa carrière musicale en tant que batteur dans le groupe les Tigers qu'il a fondé. Il est ensuite bassiste dans le groupe les Ellences, guitariste dans le groupe Mark Robson Sound, avant de devenir le leader du groupe Temple de Vénus et de commencer une carrière solo.
Fort de ces premières expériences, il gagne en 1967 un concours local pour l’interprétation de sa première chanson, « Timide ». L’année d’après, une fois avoir effectué son service militaire, de retour à Paris, il signe son premier contrat sous le nom de Laurent Voulzy.
Sa maison de disques lui fait ensuite rencontrer Alain Souchon par l'entremise de Bob Socquet, directeur artistique de RCA Records. De la collaboration des deux hommes naît « J'ai dix ans », écrit et interprété par Alain Souchon. Viendront ensuite les albums « Bidon » en 1976, puis « Jamais content », et enfin « Rockollection », tube de l'été 1977, qui fera connaître Voulzy au grand public.
En 1980, Voulzy se produit pour la première fois sur la scène de l’Olympia, accompagné d'Alain Souchon sur deux chansons.
Trois années plus tard, Laurent Voulzy sort un second album qu’il baptise « Bopper en larmes » puis un troisième opus intitulé « Caché derrière ». À cette occasion, Voulzy monte sur la scène du Casino de Paris, puis il part en tournée dans toute la France.
L'album « La Septième Vague », sort en 2006, il s’agit est un album de reprises. Profitant d'une bonne promotion, l’opus entre directement numéro 1 des charts français. Deux années après, Laurent Voulzy sort l'album « Recollection », célébrant les trente ans de son tube « Rockollection », auquel il ajoute un dixième couplet.
En 2011, Voulzy publie un nouveau single « Jeanne ». Ce titre remporte le titre de chanson originale de l’année lors des Victoires de la musique 2012.
Enfin, un nouvel album, intitulé « Lys et Love Tour » entre dans les bacs à la fin de l’année 2014, il s'agit d'un album en commun avec Alain Souchon. Ce dernier signe ainsi tous les textes, et Laurent Voulzy compose toutes les mélodies.

2 événements trouvés pour LAURENT VOULZY . Affinez vos résultats par :

  • 1

    LAURENT VOULZY

    Du au

    (0 avis)

    COLLEGIALE SAINT PIERRE - AIRE SUR LA LYS

    CONCERT - VARIETE ET CHANSON FRANCAISE

    Artiste : LAURENT VOULZY

    Billet à partir de 45.00 €  

    Réservez les meilleures places pour Laurent Voulzy - Collegiale Saint Pierre - Du 05 octobre 2022 au 07 octobre 2022
    eTicket Revente Choix sur plan
  • 2

    LAURENT VOULZY

    Du au

    (0 avis)

    EGLISE SAINT PIERRE - LA REOLE

    CONCERT - VARIETE ET CHANSON FRANCAISE

    Artiste : LAURENT VOULZY

    Billet à partir de 45.00 €  

    Réservez les meilleures places pour Laurent Voulzy - Eglise Saint Pierre - Du 12 octobre 2022 au 13 octobre 2022
    eTicket Revente Choix sur plan