PARC DES FELINS

PARC DES FELINS
Le Parc des Félins est un parc zoologique français situé sur la commune de Lumigny-Nesles-Ormeaux en Seine-et-Marne. L’établissement est né de la vision d’un homme, M. Patrick Jardin, son fondateur, directeur et co-créateur du CERZA en 1986, puis des Félins d’Auneau en 1998, il a poussé son concept en 2006 en déménageant sur en Seine-et-Marne sur une plus grande superficie pour donner plus d’espace aux animaux. Depuis 12 ans, c’est le parc zoologique de référence et la fréquentation ne cesse de croître.
Situé à une heure de Paris et d'une superficie de 60 hectares, le parc présente environ 140 félins et des lémuriens. C’est un parc zoologique unique au monde qui héberge la plus grande diversité de félidés.
Le Parc des Félins est un centre d'élevage et de reproduction principalement consacré à la famille des Félins, des plus petites espèces (chats des sables, margays...), aux plus grosses (tigres, lions, panthères...). Suivant leur continent d’origine, vous observez des espèces emblématiques comme le tigre de Sibérie ou le lion d’Angola, mais également des espèces rares comme le chat rubigineux.
Au total 26 espèces, toutes menacées d’extinction, sont représentées ici sur les 37 qui existent aujourd’hui sur notre planète. Le parc héberge 170 félins dans de vastes enclos naturels et contribue à leur sauvegarde via les programmes d’élevage européens (EEP) et internationaux (ESB). Le bien être des pensionnaires est la priorité des membres du parc.
Unique au monde la visite au Parc des Félins est une occasion singulière de se sensibiliser à la nature, et de comprendre l’importance de la protéger. Une pédagogie passive constituée par les panneaux thématiques, les panneaux sur les animaux traduits en 10 langues, les cahiers pédagogiques. Les enfants sont emballés par le Trans’Félins (circuit commenté en train) et le cinéma 4D. Une pédagogie active composée par la présence permanente d’animateurs sur l’ensemble du parc permet aux visiteurs curieux ou passionnés par les félins, d’enrichir leurs connaissances et de s’informer au mieux sur les félins.
Le Parc des Félins est aussi un lieu de détente, ludique, apaisant et unique par sa philosophie. Militant par son engagement, toute l’équipe n’hésite pas à montrer son écœurement face aux spectacles utilisant les animaux sauvages, et prouve qu’une captivité raisonnée est possible.
Un lieu où l’on n'expose pas les animaux, mais où on invite les visiteurs à entrer dans leur monde !
Et en nouveauté 2018, tout au long du mois d'août, les animateurs vous donnent rendez-vous sur les territoires de félins (parmi lions blancs, panthères des neiges, panthères de l'amour, tigres de Sibérie, Tigres blancs, guépards, lions d'Afrique de l'Est, jaguars et lynx roux...). Le programme change tous les jours, soit une nouvelle découverte à chaque jour de visite. Le programme des rencontres du jour est disponible dès votre arrivée au parc, au panneau situé juste à la sortie du bâtiment d'accueil.

1 événement trouvé pour PARC DES FELINS . Affinez vos résultats par :

  • 1

    LE PARC DES FELINS

    Du au

    (0 avis)

    LE PARC DES FELINS - LUMIGNY

    PARC - PARC ANIMALIER

    Artiste : LE PARC DES FELINS

    Billet à partir de 12.50 €  

    Réservez les meilleures places pour Le Parc Des Felins - Le Parc Des Felins - Du 31 janvier 2022 au 30 novembre 2022
    eTicket Revente Choix sur plan