LES CRINIERES D'OR

LES CRINIERES D'OR
Le "Gala des Crinières d’Or" est un des événements les plus attendu chaque année au salon "Cheval Passion", qui est le rendez-vous immanquable des métiers équestres.
Il est organisé au Parc des Expositions de la ville d’Avignon, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
On y accueille pendant cinq journées bien remplies, des conférences autour de thèmes variés, des compétitions sportives, mais aussi des spectacles et de nombreuses animations pour les petits et les grands.
Chaque soir, sous la coupole du Palais du Parc Expo, des cavaliers confirmés et des artistes en devenir entrent en piste pour présenter de nouveaux numéros.  Chacune des créations, à la mise en scène audacieuse et toujours inédite, est tout spécialement conçue pour le gala des Crinières d’Or. Une façon de rester fidèle à l’esprit d’innovation dont a toujours fait preuve l’événement depuis son origine. Ce sont donc cinq représentations, riches en émotions et en sensations fortes, qui reçoivent en moyenne près de 25 000 visiteurs chaque année. On vient les yeux fermés pour admirer des créations variées, sur des thèmes aussi différents que la voltige, le dressage, ou même la comédie et l’humour.
Pour la première fois en 2018, ce n’est pas moins que la Garde Républicaine qui venait faire une présentation tout à fait inédite des valeurs françaises de l’équitation militaire.
Mais "Cheval Passion", c’est aussi des centaines d’exposants, des éleveurs, des chevaux d'exception et des spectacles équestres pour sans cesse créer des ponts entre équitation, sport, culture et économie.
En 2018, le territoire sauvage de la Camargue est mis à l’honneur. Une nouvelle piste centrale fait son apparition, avec des animations pour petits et grands. A ne pas manquer : les courses camarguaises et les spectacles Poney-passion pour les plus jeunes.
Parmi les nouveautés de cette dernière édition : la création du "Grand Club Fédéral", centre équestre modèle qui propose des animations pour les cavaliers émérites mais aussi pour les débutants.
Plusieurs épreuves d’équitation western seront présentées. Devenue aujourd’hui une discipline sportive, l’équitation de travail sera largement représentée avec des épreuves de tri de bétail, monte western ou démonstrations de dressage.
Après plus de trente années d’existence, ce salon exclusivement dédié au cheval et à ses différents métiers est devenu une vitrine privilégiée du monde équestre. Il accueille chaque année près de 90 000 visiteurs sur la période.
Venez partager votre passion du cheval, et ne manquez pas les créations exclusives présentées chaque année au "Gala des Crinières".
Pour connaître les différents tarifs du salon, rendez-vous sur ticketmaster.fr