LES JEUDIS MUSICAUX

LES JEUDIS MUSICAUX

La trente-et-unième édition des Jeudis Musicaux aura lieu du jeudi 6 juin au jeudi 19 septembre 2019.

Près de 187 artistes sont attendus au fil des 33 concerts donnés tout au long de l'été dans l'église ou le temple de chaque commune de la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique.

Parmi eux, plusieurs grand noms de la musique classique et du jazz sont à nouveau attendus, cet été, en pays royannais (le violoniste Renaud Capuçon, le pianiste Bertrand Chamayou, Jordi Savall et son ensemble Hespèrion XX, la violoncelliste Camille Thomas, la légende du jazz Biréli Lagrène, ou encore Émile Parisien accompagné de Roberto Negro...).

 Une carte blanche sera laissée à l’Ensemble Appassionato dirigé par Mathieu Herzog, pour trois concerts à Saujon le 30 juillet, Chaillevette le 1er août (concert spécial à 11 heures autour de Mozart, pour le jeune public) et Semussac le 1er août à 21 heures, avec la soprano Raquel Camarinha. Une journée autour de la flutiste Juliette Hurel est également prévue le 14 août, avec un duo flûte harpe à Saint-Augustin et un concert à Saint-Romain-de-Benet : elle y accompagnera la récitante Julie Depardieu et la pianiste Hélène Couvert à la découverte de la muse Misia Sert. Autre nouveauté : une soirée jazz est programmée le 25 juillet avec le Caravan Quartet mené par Samuel Strouk, qui jouera à 17 heures à Boutenac-Touvent, puis à 21 heures dans la commune voisine de Floirac, avec la soprano Hélène Walter. En tournée dans le monde entier, l’ensemble vocal britannique Voces 8 fera enfin escale à Arvert, le 19 septembre, pour le concert de clôture.

Afin d’apporter au public les meilleures conditions d’accueil, huit concerts ne seront disponibles qu’avec des billets achetés en avance sur le site www.ticketmaster.fr. Une billetterie sera toujours assurée sur place pour tous les autres concerts 45 minutes avant l’heure annoncée.

Gratuite pour les moins de seize ans, l’entrée aux concerts bénéficie d’un tarif unique de 14 euros.

 Depuis la première édition, en 1989, plus de 800 concerts ont été organisés par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique durant l'été.

Tous les ans, cette saison musicale offre au public une programmation de grande qualité, associant des jeunes talents aux artistes de renom.

Avec deux concerts par semaine en moyenne pendant quatre mois, elle permet de faire découvrir et mettre en valeur le patrimoine local, grâce à la musique.