LES LUMIERES LEGENDAIRES

LES LUMIERES LEGENDAIRES

A l’origine de la fête des lanternes, une légende nous compte l’époque où les villageois se faisaient attaquer, dès la nuit tombée, par des bêtes sauvages. Un jour, en se perdant, un oiseau sacré du ciel est arrivé sur Terre, dans le monde des mortels. Mais il fut aussitôt tué par un chasseur. Cela mit l’Empereur du Ciel dans une terrible colère noire. Il décida ainsi d’embraser et faire brûler la Chine le 15e jour de chaque 1er mois lunaire.

La fille de l’Empereur, ne pouvant laisser faire un tel drame, décida d’empêcher le désastre et se rendit secrètement sur Terre afin de prévenir les hommes de ce qui les attendait. Un vieil homme demanda alors à chaque famille d’allumer des lanternes rouges durant les trois jours qui précédaient le châtiment promis. Grâce aux nombreuses lanternes allumées, la Chine, vue d’en haut, se couvrait de lumières flamboyantes.

Ainsi, le 15eme jour du 1er mois lunaire, l’Empereur observa la Terre mais n’y vit que des flammes partout. Persuadé qu’elle était déjà punie, il renonça à son projet sombre. Le peuple fut ainsi épargné grâce à la multiplication des lanternes, qui contribuaient également à maintenir les animaux loin des habitations et à préserver la paix.

Depuis, chaque année, le 15ème jour du 1er mois lunaire, le peuple Chinois renouvelle ce geste et allume des millions de lanternes pour célébrer cette victoire. Les lanternes, initialement rouges, sont devenues de toutes les couleurs au fil des années et devinrent un symbole de joie et de festivité.


Dès la fin d’année 2021, les lumières légendaires présente la nouvelle édition: Le Monde Merveilleux des Couleurs.

Plongez dès la tombée de la nuit dans les plus beaux parcs de France, dans un monde acidulé et pétillant, à mi-chemin entre « Alice au pays des merveilles » et le « Magicien d’Oz », entièrement illuminé.

À travers ces lanternes géantes, comptant plus de 500 sculptures de métal monumentales habillées de soies de toutes couleurs et illuminées par des ampoules LED, vous croiserez des bonbons et confiseries géantes, des animaux hors-normes et admirerez une nature merveilleuse et fascinante.

Tout au long de cette promenade immersive, entre amis, en couple ou en famille, entrez par la bouche de la chenille gigantesque, prenez des photos au pied des sucettes et donuts géants, admirez les spectacles de jonglerie de feu et d’acrobaties, profitez d’un espace de restauration ludique et rapide et repartez avec un souvenir. Voyagez dans un monde hors du temps et de l’espace, dans un univers féerique et enchanteur pour vous échapper du quotidien, retrouver l’enfance et ses rêves les plus fous.