LES MOISSONS ROCK

LES MOISSONS ROCK

Les Moissons Rock sont nées à la campagne, dans une cour d'école, un jour d'intense activité, c'est-à-dire en récréation.
C'était au siècle dernier... en 1994. Il fallait trouver un lieu (un café par exemple) susceptible d'accueillir des artistes dans des conditions de scène décentes. Après moult démarches, la salle polyvalente de la commune de Juvigny nous a été proposée ; ainsi est née l'association Moissons Rock avec un premier concert de 3 groupes régionaux: c'était en mai 1995.
 La formule a évolué au fur et à mesure, nous sommes passés d'une formule 1 soirée à 2 soirées, avec une fois tous les 2 ans un tremplin rock régional... Et puis il nous a semblé important de marquer les 10 ans du festival. Alors nous avons organisé l'événement sur 3 jours et cela dure depuis 2004.
 Victime de son succès, les Moissons Rock n’ont eu d’autres choix que de s’agrandir. Ainsi depuis 2012, le festival se déroule sous un chapiteau en forme de Tube fin mai, début juin. Depuis, une deuxième scène a poussé : « Le Chariot », elle accueil chaque soir un groupe local qui joue durant les changements de plateaux. Cette dernière est très appréciée par le public car elle permet la découverte de groupe émergent et prometteur de la région Grand Est. Après avoir fêté ses 25 ans l’année dernière lors d’une édition inoubliable, le festival des Moissons Rock revient en 2020 en proposant une programmation éclectique et riche en découverte.
« Se faire et faire plaisir » reste la philosophie de l’association. Les Moissons Rock, c’est avant tout un festival taille humaine, conviviale, familiale et proche de son public.
 Le vendredi 29 mai, c’est le groupe Bosniaque « Dubioza Kolektiv » qui viendra enflammer « le Tube », épaulé du groupe de rock Français « Elmer Food Beat » et le groupe « la Phaze ». Le jeune groupe « Imparfait » [Rock/Métal] ouvrira la soirée sur la grande scène et « Ramon Tapul » sur le Chariot tout le long de la soirée. 
 Le samedi 30 mai, nous aurons la chance d’accueillir pour la deuxième fois un des piliers du reggae français : « Dub Inc ». Le programmateur des Moissons Rock avait pour projet depuis quelques années déjà de faire venir le groupe Anglais « The Sherlocks », c’est chose faite en 2020. Les Anglais nous feront l’honneur de faire leur seul date Française de l’été ! En ouverture, les deux frères Toulousain de « The Twin Souls » découvert chez nos amis de Rockenstock en 2019, véritable sensation rock, un groupe à découvrir d’urgence. Enfin, « La P’tite Fumée » clôturera la soirée tout en énergie. Sur « le Chariot », le groupe régional « MOKO » aura un plaisir certain à retourner la scène et le pit.
Le dimanche 31 mai sera également une soirée magnifique et éclectique mêlant reggae, punk, rock festif, slam et funk. Pour la seconde fois, nous accueillerons « Tryo » à l’occasion de leur 25 ans de carrière à Juvigny.
« Lofofora » viendra cracher son venin sous le tube des Moissons pour le plus grand plaisir des amateurs de rock Français… « Babylon Circus » fêteront également leur retour aux Moissons Rock, après avoir laisser des traces indélébiles dans la tête des organisateurs lors de leurs 2 passages. Le local de l’étape est « Deinos MC », slameur/poète à la plume aiguisé, ce Châlonnais de naissance n’aura point de mal à attirer son public lors de l’ouverture de la soirée du dimanche sur la grande scène. Sur le Chariot, le groupe de Charleville-Mézières « Cosmic Hill » sera une belle découverte pour le public.
Ainsi, les Moissons Rock version 2020 promettent d’être riches en découvertes. C’était le souhait de Laurent, programmateur : « se faire et faire plaisir à notre public fidèle depuis 26 ans ». RDV le 29, 30 et 31 mai 2020 à Juvigny, dans la Marne.

_
_